Sfr. Menace huissier

BIRGIT2B -  
Ulysse5818 Messages postés 15480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis harcelée par des huissiers, qui me réclament 1200 euros, je ne sais pas d'où ils sortent cette somme. Mon dernier prélèvement Sfr date du mois de mai 2019. J'ai entendu dire , qu'au bout de 1 an à compter de la dernière facture, il y avait prescription. Merci de me renseigner. Cdl bonne journée

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 489
 
La prescription est de un an, article L 126 du code des postes et télécommunications
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Soyons clairs!

Le délai de prescription concernant les dettes 'opérateurs' est de UN an..

C'est écrit noir sur blanc dans le Code des Postes et Communications Electroniques Art. L34-2:

............................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Précision: le terme 'réclamer' signifie ici 'réclamer en Justice'.. Une lettre, fusse t'elle en forme de Mise en Demeure et en Recommandé, ne constitue pas un 'Acte Interruptif' de la prescription.

Les Huissiers peuvent toujours hurler ils n'ont aucun pouvoir de Recouvrement Forcé (Trop tard.. Le délai d'action est dépassé..).

Laisse les braire.. Ne leur parle pas.. Impossible de les museler.. Ce n'est que de l'intimidation!

En cas de nouveauté importante reviens sur le Forum..

A+

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006070987/2020-09-11/
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour non il n' y a aucune prescription, si vous ne savez d'ou vient cette somme il serait bon de vous renseigner directement auprès de sfr
-3
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 489
 
Du grand n'importe quoi
0
Ulysse5818 Messages postés 15480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 887
 
Tu as appris le droit dans Mickey ??? prescription d'un an.
0
BIRGIT2B > Ulysse5818 Messages postés 15480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir et merci pour les réponses. Non je n'ai pas appris le droit dans Mickey Ulysse 5818.
Si je demande un renseignement c'est que je n'ai jamais fait de droit. Mais simplement, je l'ai lu sur certains forums.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998 > BIRGIT2B
 
Cette réponse s'adressait à Fcb qui répond n'importe quoi car au bout d'1 an il y a bien prescription
0
BIRGIT2B > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonsoir Felox et merci pour votre aide. J'ai eu un souci d'accès internet. Votre réponse me tranquillise un peu. Bonne soirée cdl
0