Linky, mise devant le fait accompli...

Oceane532 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Je reçois un mail m’annonçant que le compteur linky a été posé chez moi.
Je n’ai été prévenue de rien, personne n’est venu. Or mon compteur se trouve dans ma cuisine !
Comment est ce possible ?
Peuvent ils relier le vieux compteur intérieur à un linky extérieur et ne rien changer de mon tableau etc. ?
Si l’un de vous a une réponse ou une piste, merci d’avance !
A voir également:

16 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Vous demandez à votre loueur/maire ,c"est peut etre lui qui l'a fait installer.
et si avant de louer ,il y a un an, le linky avait été installe,vous auriez refuse l'appart. ?
1
Utilisateur anonyme

Mais ce compteur n'est PAS un linky !
0
Oceane532 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Effectivement, ce compteur n’est pas un linky, c’est pourquoi j’ai été si surprise qu’enedis m’annonce avoir posé le linky chez moi...Se «  vante » d’avoir effectué un nouveau relevé...alors que personne n’est venu et que chez moi rien n’a changé...
0
Oceane532 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour «  gerber1 » :
Effectivement, si le linky avait été installé avant mon arrivée, je n’aurais pas pris ce logement, mais ceci personne n’en a jamais rien su. Je ne connaissais personne alors et je n’en ai jamais parlé à quiconque...Merci à vous
0
jodelariege > Oceane532 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
cela aurait été dommage de ne pas prendre ce logement (si il vous convenait..) si il y avait eu le compteur linky car je l'ai depuis 4 ans et demi sans aucun problème ... comme des millions d'autres clients ....
0
Oceane532 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jodelariege

Sauf que chacun est différent et que mes problèmes de santé sont incompatibles. Je dois déjà me priver de beaucoup de choses et me protéger au mieux pour d’autres. Chacun sait ce qui est bon pour lui et fait ses choix :)
Bonne journée à vous
0
jodelariege

bonjour
vous avez vu le nouveau compteur linky jaune /vert dans votre cuisine?si oui quelqu'un a du donner la clé....peut être confondez vous avec le tableau disjoncteur...
pour ma part j'ai le tableau disjoncteur dans une pièce chez moi et le compteur linky à l'extérieur contre un mur d'enceinte...
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Bonjour,

Ce compteur a réellement été installé ? Vu de vos yeux vus ?..
Quelle est l'adresse d'émission de ce mail ?
N'y a-t-il pas dans ce mail une demande de cliquer sur un lien "pour mettre à jour" je ne sais quel dossier ?
0
Oceane532 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce mail m’a été envoyé aujourd’hui à 16h. Il émane bien d’EDF. En suivant leur lien j’arrive sur mon compte perso.
Non il n’y a aucun compteur jaune chez moi ! Et personne n’est entré. Personne n’a la clé et je vis seule ...
Chez moi j’ai bien mon compteur habituel sur lequel j’ai toujours fait mes relevés, rien n’a changé.

Merci à vous Chris et Jodelariege
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > Oceane532 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Certains roublards savent faire des faux sites très semblables aux vrais... Il faut vérifier dans la barre d’adresse du navigateur qu'il n'y a aucune anomalie comme (pur exemple) EDF-fr au lieu de EDF.fr.

Quel est le contenu du mail ? (en effaçant les données personnelles, bien sûr)
0
jodelariege

j'y ai pensé aussi....peut être il y a t il un numéro de téléphone à rappeler ..pour perdre de l'argent....
ce serait bien que océane nous le dise pour prévenir d'autres lecteurs
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > jodelariege

Tout à fait :-)
0

Non non le mail venait bien d’eux.Je viens d’aller sur mon espace client et il est écrit là aussi que le compteur Linky vient d’être installé chez moi...

Je suis locataire depuis un an. La maison était restée vide plus de six mois avant mon arrivée. Au moment de l’emménagement j’avais eu une lettre de relance pour prendre un rv pour effectuer cette installation.
Moi j’arrivais, la « relance » ne me concernait pas. Je n’avais pas donné suite...
0

Voici le compteur qui est dans ma cuisine...
0
Utilisateur anonyme

Bah non ! Ce n'est pas un linky ! il doit y avoir une erreur administrative.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui mon compteur est bien fonctionnel, je le relève chaque jour pour veiller à mes dépenses...Ma facture, éditée il y a 3 jours était bien conforme à ce relevé que j’avais transmis à EDF...
0
Utilisateur anonyme

Le bailleur a peut être gardé une clé ? Si oui c'est une violation de domicile !
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Aussi :-(
0

Le bailleur c’est le maire de la commune. Et j’ai dû refaire un jeu de clés car il n’en avait qu’un. Je suis une petite mamie qui ne sort guère vu sa santé...Cela me semble difficile d’envisager que le maire ou un employé communal ait pu entrer sans prévenir...C’est un petit village...Les voisins sont souvent curieux et assez « bavards »....
0
AN.Banker Messages postés 11273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 388

De toute évidence le compteur chez vous fonctionne et ce n'est pas un linky. Peut etre est ce une erreur informatique de leur part.

Voyez avec EDF quel numéro de compteur ils ont vous serez fixé
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Mais ce Linky existe il en fait ? l'avez vous vu ? et où ?
0

Eh bien non, justement, aucun Linky ni chez moi ni autour, le problème est là !
Alors peut-être qu’ils m’ont annoncé cette pose comme étant concrétisée mais qu’ils ne l’ont pas encore effectuée ?
Il y a eu une bizarrerie sur ma facture : ils ont noté « relevé Enedis » alors que d’habitude l’employé qui relève vient chez moi...
Auraient ils inventé un système qui permette de relier un compteur intérieur à une installation linky extérieure afin d'éviter les refus qu’ils rencontraient ?
Il se passe tant de choses...
0

Merci à tous pour vos partages.
De toutes façons ils sont censés prévenir avant de passer, car au village la pose est notée terminée depuis un an.
Je vais voir ce qui se passe les prochains jours.
Je vous tiens au courant !
Bon week end à tous !
0

Je vous tiens au courant ! 
 Merci et bon WE itou.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question
0
Ysabe_l Messages postés 13246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 882

Bonjour

Peut-être une inversion de pdl. Avez-vous vérifié sur vos factures si le point de livraison correspond bien à votre numéro de compteur ?
0

Oui, le point de livraison correspond bien, merci à vous.
0
Utilisateur anonyme

Mais cette photo n'est pas une photo de compteur Linky !
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

Bonjour anémone , t'es mis + 1 par erreur, mais non de non , c'est pas un Linky, je vois pas ou se situe l'embrouille moi aussi
.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8654366-linky-mise-devant-le-fait-accompli#27
L éternel psychose des anti-linky
--

L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.**Albert Einstein**
0

Passionné de radio, j'ai eu l'occasion de visiter l'émetteur ( à l'arrêt ) de Sud radio au pic blanc en Andorre et au cours du repas, la question de l'électro sensibilité à été évoquée et un ancien technicien à dit :
"On s'est pris 900 Kw dans la tronche pendant des années et personne n'a été malade pour autant ! "
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re:

Le pauvre Linky balance certainement moins d'énergie que les WiFi et autres applications RF localisées dans le voisinage..

Mais c'est devenu une psychose nationale dans l'Hexagone.. Pffff..

A+
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0
Utilisateur anonyme

Ce mail que vous avez reçu a été envoyé par qui ? N'est ce pas une (mauvaise) blague ?
0
Utilisateur anonyme

Quand on m'a posé le linky, je n'ai jamais reçu de mail ...
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918 > Utilisateur anonyme

Il n'y a contact ( mail ou téléphone ) que si le compteur est à l’intérieur de l'habitation
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non non, le compteur est sur mon pallier, et j'ai bien été contacté pour se mettre d'accord sur l'heure et le jours de remplacement.

Avec demande au téléphone et répété par le technicien pour savoir si j’avais des appareils critiques, genre respirateur ou autre.
0