Linky, mise devant le fait accompli...
Oceane532
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je reçois un mail m’annonçant que le compteur linky a été posé chez moi.
Je n’ai été prévenue de rien, personne n’est venu. Or mon compteur se trouve dans ma cuisine !
Comment est ce possible ?
Peuvent ils relier le vieux compteur intérieur à un linky extérieur et ne rien changer de mon tableau etc. ?
Si l’un de vous a une réponse ou une piste, merci d’avance !
Je reçois un mail m’annonçant que le compteur linky a été posé chez moi.
Je n’ai été prévenue de rien, personne n’est venu. Or mon compteur se trouve dans ma cuisine !
Comment est ce possible ?
Peuvent ils relier le vieux compteur intérieur à un linky extérieur et ne rien changer de mon tableau etc. ?
Si l’un de vous a une réponse ou une piste, merci d’avance !
A voir également:
- Compteur gazpar surconsommation forum
- Linky - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mise en page lettre - Guide
- Forum surconsommation compteur linky - Forum Consommation
- Mise sous pli à domicile avis - Forum chèque
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
16 réponses
Bonjour
Vous demandez à votre loueur/maire ,c"est peut etre lui qui l'a fait installer.
et si avant de louer ,il y a un an, le linky avait été installe,vous auriez refuse l'appart. ?
Vous demandez à votre loueur/maire ,c"est peut etre lui qui l'a fait installer.
et si avant de louer ,il y a un an, le linky avait été installe,vous auriez refuse l'appart. ?
bonjour
vous avez vu le nouveau compteur linky jaune /vert dans votre cuisine?si oui quelqu'un a du donner la clé....peut être confondez vous avec le tableau disjoncteur...
pour ma part j'ai le tableau disjoncteur dans une pièce chez moi et le compteur linky à l'extérieur contre un mur d'enceinte...
vous avez vu le nouveau compteur linky jaune /vert dans votre cuisine?si oui quelqu'un a du donner la clé....peut être confondez vous avec le tableau disjoncteur...
pour ma part j'ai le tableau disjoncteur dans une pièce chez moi et le compteur linky à l'extérieur contre un mur d'enceinte...
Bonjour,
Ce compteur a réellement été installé ? Vu de vos yeux vus ?..
Quelle est l'adresse d'émission de ce mail ?
N'y a-t-il pas dans ce mail une demande de cliquer sur un lien "pour mettre à jour" je ne sais quel dossier ?
Ce compteur a réellement été installé ? Vu de vos yeux vus ?..
Quelle est l'adresse d'émission de ce mail ?
N'y a-t-il pas dans ce mail une demande de cliquer sur un lien "pour mettre à jour" je ne sais quel dossier ?
Ce mail m’a été envoyé aujourd’hui à 16h. Il émane bien d’EDF. En suivant leur lien j’arrive sur mon compte perso.
Non il n’y a aucun compteur jaune chez moi ! Et personne n’est entré. Personne n’a la clé et je vis seule ...
Chez moi j’ai bien mon compteur habituel sur lequel j’ai toujours fait mes relevés, rien n’a changé.
Merci à vous Chris et Jodelariege
Non il n’y a aucun compteur jaune chez moi ! Et personne n’est entré. Personne n’a la clé et je vis seule ...
Chez moi j’ai bien mon compteur habituel sur lequel j’ai toujours fait mes relevés, rien n’a changé.
Merci à vous Chris et Jodelariege
Non non le mail venait bien d’eux.Je viens d’aller sur mon espace client et il est écrit là aussi que le compteur Linky vient d’être installé chez moi...
Je suis locataire depuis un an. La maison était restée vide plus de six mois avant mon arrivée. Au moment de l’emménagement j’avais eu une lettre de relance pour prendre un rv pour effectuer cette installation.
Moi j’arrivais, la « relance » ne me concernait pas. Je n’avais pas donné suite...
Je suis locataire depuis un an. La maison était restée vide plus de six mois avant mon arrivée. Au moment de l’emménagement j’avais eu une lettre de relance pour prendre un rv pour effectuer cette installation.
Moi j’arrivais, la « relance » ne me concernait pas. Je n’avais pas donné suite...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mon compteur est bien fonctionnel, je le relève chaque jour pour veiller à mes dépenses...Ma facture, éditée il y a 3 jours était bien conforme à ce relevé que j’avais transmis à EDF...
Le bailleur c’est le maire de la commune. Et j’ai dû refaire un jeu de clés car il n’en avait qu’un. Je suis une petite mamie qui ne sort guère vu sa santé...Cela me semble difficile d’envisager que le maire ou un employé communal ait pu entrer sans prévenir...C’est un petit village...Les voisins sont souvent curieux et assez « bavards »....
Eh bien non, justement, aucun Linky ni chez moi ni autour, le problème est là !
Alors peut-être qu’ils m’ont annoncé cette pose comme étant concrétisée mais qu’ils ne l’ont pas encore effectuée ?
Il y a eu une bizarrerie sur ma facture : ils ont noté « relevé Enedis » alors que d’habitude l’employé qui relève vient chez moi...
Auraient ils inventé un système qui permette de relier un compteur intérieur à une installation linky extérieure afin d'éviter les refus qu’ils rencontraient ?
Il se passe tant de choses...
Alors peut-être qu’ils m’ont annoncé cette pose comme étant concrétisée mais qu’ils ne l’ont pas encore effectuée ?
Il y a eu une bizarrerie sur ma facture : ils ont noté « relevé Enedis » alors que d’habitude l’employé qui relève vient chez moi...
Auraient ils inventé un système qui permette de relier un compteur intérieur à une installation linky extérieure afin d'éviter les refus qu’ils rencontraient ?
Il se passe tant de choses...
Merci à tous pour vos partages.
De toutes façons ils sont censés prévenir avant de passer, car au village la pose est notée terminée depuis un an.
Je vais voir ce qui se passe les prochains jours.
Je vous tiens au courant !
Bon week end à tous !
De toutes façons ils sont censés prévenir avant de passer, car au village la pose est notée terminée depuis un an.
Je vais voir ce qui se passe les prochains jours.
Je vous tiens au courant !
Bon week end à tous !
Bonjour
Peut-être une inversion de pdl. Avez-vous vérifié sur vos factures si le point de livraison correspond bien à votre numéro de compteur ?
Peut-être une inversion de pdl. Avez-vous vérifié sur vos factures si le point de livraison correspond bien à votre numéro de compteur ?
Re
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8654366-linky-mise-devant-le-fait-accompli#27
L éternel psychose des anti-linky
--
L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.**Albert Einstein**
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8654366-linky-mise-devant-le-fait-accompli#27
L éternel psychose des anti-linky
--
L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.**Albert Einstein**
Passionné de radio, j'ai eu l'occasion de visiter l'émetteur ( à l'arrêt ) de Sud radio au pic blanc en Andorre et au cours du repas, la question de l'électro sensibilité à été évoquée et un ancien technicien à dit :
"On s'est pris 900 Kw dans la tronche pendant des années et personne n'a été malade pour autant ! "
"On s'est pris 900 Kw dans la tronche pendant des années et personne n'a été malade pour autant ! "
Re
A lire cet excellent message
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7086097-refuser-linky#7
A lire cet excellent message
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7086097-refuser-linky#7
Ce mail que vous avez reçu a été envoyé par qui ? N'est ce pas une (mauvaise) blague ?

Effectivement, si le linky avait été installé avant mon arrivée, je n’aurais pas pris ce logement, mais ceci personne n’en a jamais rien su. Je ne connaissais personne alors et je n’en ai jamais parlé à quiconque...Merci à vous
cela aurait été dommage de ne pas prendre ce logement (si il vous convenait..) si il y avait eu le compteur linky car je l'ai depuis 4 ans et demi sans aucun problème ... comme des millions d'autres clients ....
Bonne journée à vous