Porté plainte de france contre un étranger un Algérien

Severine_4441 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - Modifié le 3 sept. 2020 à 02:24
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 sept. 2020 à 09:16
Bonjour j'étais en relation avec un homme qui habite en Algérie qui m'a proposé le mariage et je me suis aperçue qu'en fin de compte c'est un manipulateur un menteur je lui es envoyé de l'argent, menaces de mort abus de confiance divulgation de mes photos et vidéos a pas mal de gens inslutes. Sans compter qu'il veux prendre la mer par bateau, quels sont mes recours pour déposer plainte contre lui car je ne dois pas être la première victime et je voudrais pas qu'il profite d'une autre.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
3 sept. 2020 à 09:16
Dans la mesure ou vous ne connaissez pas son vrai nom, je crains que ce soit compliqué.

Je suppose que vous pouvez toujours porter plainte en Algérie contre X. Mais je doute que la police sur place soit très motivée.

Accessoirement, je vous invite à faire attention à la façon dont vous écrivez.
Car vous avez écrit que vous lui avez envoyé des menaces de mort.

je voudrais pas qu'il profite d'une autre.
Malheureusement, tant qu'il y aura des moutons, il aura des loups.
Vous ne pourrez pas empêcher d'autres victimes qui seront trop heureuse de croire ce qu'il dira.
La seule chose que vous pouvez et devez faire, c'est apprendre de cette expérience pour ne pas vous faire avoir la prochaine fois.
2