Cyber-harcèlement
Résolu
Jojoba
-
Lecture -
Lecture -
Bonjour,
Mon ami a commis une bonne erreur, il a créer un faux compte instagram à l'image d'un groupe d'anciens amis d'un lycée. Dans le but de pouvoir "espionner" une personne en particulier. Il a souvent demandé s'abonner à son compte. Mais elle refusait la demande. Et puis un jour elle, lui a écrit, il a paniquer et il a pris l'identité d'une fille.
La fille qu'il voulait espionner, à compris que c'était faux. Elle l'a menacé de porter plainte.
Ma question est la suivante, que risque-t-il ? Et peut-il être perquisitionné ?
Merci d'avance !
Mon ami a commis une bonne erreur, il a créer un faux compte instagram à l'image d'un groupe d'anciens amis d'un lycée. Dans le but de pouvoir "espionner" une personne en particulier. Il a souvent demandé s'abonner à son compte. Mais elle refusait la demande. Et puis un jour elle, lui a écrit, il a paniquer et il a pris l'identité d'une fille.
La fille qu'il voulait espionner, à compris que c'était faux. Elle l'a menacé de porter plainte.
Ma question est la suivante, que risque-t-il ? Et peut-il être perquisitionné ?
Merci d'avance !
5 réponses
comme dit plus haut les faits sont tellement puérils qu'il est douteux que la police ou la justice s'y intéresse . votre ami stresse mais le stress fait partie de la punition...
et cherchez la définition de "puéril"
et cherchez la définition de "puéril"
Bonjour,
Quel est votre âge ? enfin celui de votre "ami".......
Votre histoire est très puérile et votre texte paraît relativement naïf !
Cdt
Quel est votre âge ? enfin celui de votre "ami".......
Votre histoire est très puérile et votre texte paraît relativement naïf !
Cdt
Je me disais aussi...
Tout cela reste donc au niveau le plus bas possible dans l'échelle des risques de sanctions !
Votre ami ne craint rien d'autre qu'un bon sermon et la perte de quelques anciens copains...
Il doit présenter ses excuses aux personnes qu'il a blessées, tourner la page, et ne jamais recommencer.
Tout cela reste donc au niveau le plus bas possible dans l'échelle des risques de sanctions !
Votre ami ne craint rien d'autre qu'un bon sermon et la perte de quelques anciens copains...
Il doit présenter ses excuses aux personnes qu'il a blessées, tourner la page, et ne jamais recommencer.
bonjour
vous regardez trop les films policiers américains: les perquisitions sont faites pour des choses bien plus graves...
vous regardez trop les films policiers américains: les perquisitions sont faites pour des choses bien plus graves...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question