Demander un remboursement

dimitri78 - 2 sept. 2020 à 10:33
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 sept. 2020 à 13:26
Bonjour, il y a 2 ans de ça, j'ai prêté une certaine somme d'argent à une amie, et elle ne m'a toujours pas remboursé. On a souvent discuté de faire une reconnaissance de dette mais à chaque que l'on en parle elle recule l'échéance. Donc, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de "la forcé" à faire cette reconnaissance de dette ?

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
2 sept. 2020 à 13:26
Bonjour,

Sans reconnaissance de dette, pas de preuves.

Tentez ceci sans garantie du résultat mais ça ne coûte qu'une lettre recommandée.

Mise en demeure recommandée avec AR de remboursement de la somme de XXXX euros prêtée le XXXX avec promesse de remboursement le xxxxx..


Conservez une copie.

Si après la date limite que vous lui imposez dans la lettre, cette EX- amie ne bouge pas, faites appel à un conciliateur de justice, peut être que la peur la fera réagir et que vous pourrez lui faire remplir et signer une reconnaissance de dette qui pourra vous servir dans le futur si elle ne respecte pas sa signature.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
2 sept. 2020 à 10:38
Bonjour,

Vous n'avez aucun moyen de l'obliger à le faire, si ce n'est par la torture physique ou le harcèlement moral. Or ni l'un ni l'autre n'est légal ou recommandable !

De son côté, est-ce qu'elle vous a "forcé" à lui prêter cet argent ?
Vous avez fait un arrangement à l'amiable. C'était une relation de confiance.
Si l'un de vous 2 ne le respecte pas, l'autre aura perdu son argent et son ami.

Cdt

0
Pas de reconnaissance de dette = pas de dette!
Si vous ne pouvez pas prouver que vous lui avez prêter une somme d'argent et qu'elle ne veut pas la rendre, elle ne vous doit plus rien.
0