Aide pour projet

estelle4251 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 - 31 août 2020 à 00:36
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 31 août 2020 à 10:31
Bonsoir à tous,

Je souhaite me lancer dans un projet qui consiste à acheter des produit ( vêtement, objet divers) que je modifie en leur rajoutant des choses fantaisie, les décorés et puis les revendre, tout ça en ligne.
Je voudrais savoir quoi faire pour y arriver ? dois-je me mettre en auto-entrepreneuse ? doit je avoir un diplôme dans l'artisanat ? etc, etc...

Je m'y connait en rien dans ce domaine donc merci d'avance pour votre aide ! :)

1 réponse

dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
31 août 2020 à 10:31
Je voudrais savoir quoi faire pour y arriver ?
La meilleure solution consiste à ne pas avoir besoin de demander quoi faire pour y arriver.

Tenir une entreprise, c'est un métier à part entière. Métier qui nécessite des connaissances et compétences.

Cependant, contrairement aux autres métiers, personne ne vérifiera que vous avez ces compétences, et donc personne ne vous empêchera de créer votre entreprise sans ces compétences.
Personne ne vous empêchera donc de perdre des millier, voir des dizaines de millier d'euros.

A première vue, aucun diplôme n'est nécessaire pour ce que vous voulez faire, mais si votre objectif est de gagner de l'argent, il est fortement recommandé de suivre les formations qui auraient abouti à ce diplôme.
0