Arnaque Neoliane ?
cyril25
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai été démarché par téléphone pour deux contrats d'assurance par Néoliane et je n arrive pas a faire marcher mon droit de rétractation par téléphone et il et hors de question que je paie un recommander a plus de 7 euros pour chaque contrat.
en plus j'étais déjà assurer pour ces mémés contrat par Néoliane. je rejet tous les prélèvements.
Que dois je faire?
en plus j'étais déjà assurer pour ces mémés contrat par Néoliane. je rejet tous les prélèvements.
Que dois je faire?
2 réponses
Bonjour
Si impossible de se rétracter par téléphone et si tu ne veux pas te fendre d'un Recommandé tu seras engagé par le(s) Contrat(s).
A toi de voir!
On peut résilier plus qu'un seul Contrat par Recommandé..
De plus une rétractation effectuée par un moyen 'volatile' (Mail., téléphone..) n'est pas recommandée.
A+
Si impossible de se rétracter par téléphone et si tu ne veux pas te fendre d'un Recommandé tu seras engagé par le(s) Contrat(s).
A toi de voir!
On peut résilier plus qu'un seul Contrat par Recommandé..
De plus une rétractation effectuée par un moyen 'volatile' (Mail., téléphone..) n'est pas recommandée.
A+
Andy31200
Messages postés
150850
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 918
Helo, j'ai ajouté "Néoliane " sur la question de notre ami et ils ne devraient pas tarder à se manifester
xplom
Messages postés
43153
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 047
>
Andy31200
Messages postés
150850
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
salut Andy, t'as gagné ton pari !
Bonjour Cyril25,
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous distribuons nos produits à travers un réseau de courtiers indépendants. Il semble donc que les deux nouveaux contrats que vous ayez souscrits l’aient été auprès d’un autre courtier que celui précédemment souscrit.
Comme vous l’a précisé Afrikarnak dans son commentaire, une rétractation ne peut s’effectuer par téléphone car nous devons en avoir une trace durable. Il n’est pas nécessaire de nous transmettre votre demande par courrier recommandé. Vous pouvez l’effectuer directement sur notre espace client en ligne (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b, rubrique « Je souhaite résilier ou me rétracter » en mentionnant les contrats dont vous souhaiter la rétractation. Je vous conseille de la faire rapidement car la période légale de rétractation est de 14 jours à compter de la date de signature pour les contrats de complémentaire Santé. Votre demande sera traitée par nos services dans les meilleurs délais.
Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours nous envoyer votre demande par courrier, avec ou sans accusé de réception à l’adresse suivante :
Néoliane, 455 Promenade des Anglais, Immeuble Nice Plaza, 06200 Nice
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous distribuons nos produits à travers un réseau de courtiers indépendants. Il semble donc que les deux nouveaux contrats que vous ayez souscrits l’aient été auprès d’un autre courtier que celui précédemment souscrit.
Comme vous l’a précisé Afrikarnak dans son commentaire, une rétractation ne peut s’effectuer par téléphone car nous devons en avoir une trace durable. Il n’est pas nécessaire de nous transmettre votre demande par courrier recommandé. Vous pouvez l’effectuer directement sur notre espace client en ligne (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b, rubrique « Je souhaite résilier ou me rétracter » en mentionnant les contrats dont vous souhaiter la rétractation. Je vous conseille de la faire rapidement car la période légale de rétractation est de 14 jours à compter de la date de signature pour les contrats de complémentaire Santé. Votre demande sera traitée par nos services dans les meilleurs délais.
Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours nous envoyer votre demande par courrier, avec ou sans accusé de réception à l’adresse suivante :
Néoliane, 455 Promenade des Anglais, Immeuble Nice Plaza, 06200 Nice
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.