Arnaque Neoliane ?

cyril25 - Modifié le 27 août 2020 à 15:27
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 31 août 2020 à 09:16
Bonjour, j'ai été démarché par téléphone pour deux contrats d'assurance par Néoliane et je n arrive pas a faire marcher mon droit de rétractation par téléphone et il et hors de question que je paie un recommander a plus de 7 euros pour chaque contrat.
en plus j'étais déjà assurer pour ces mémés contrat par Néoliane. je rejet tous les prélèvements.

Que dois je faire?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
Modifié le 27 août 2020 à 17:02
Bonjour

Si impossible de se rétracter par téléphone et si tu ne veux pas te fendre d'un Recommandé tu seras engagé par le(s) Contrat(s).

A toi de voir!

On peut résilier plus qu'un seul Contrat par Recommandé..

De plus une rétractation effectuée par un moyen 'volatile' (Mail., téléphone..) n'est pas recommandée.

A+
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Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 887
27 août 2020 à 17:00
Helo, j'ai ajouté "Néoliane " sur la question de notre ami et ils ne devraient pas tarder à se manifester
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xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
31 août 2020 à 09:16
salut Andy, t'as gagné ton pari !
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NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   1
31 août 2020 à 08:58
Bonjour Cyril25,
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous distribuons nos produits à travers un réseau de courtiers indépendants. Il semble donc que les deux nouveaux contrats que vous ayez souscrits l’aient été auprès d’un autre courtier que celui précédemment souscrit.
Comme vous l’a précisé Afrikarnak dans son commentaire, une rétractation ne peut s’effectuer par téléphone car nous devons en avoir une trace durable. Il n’est pas nécessaire de nous transmettre votre demande par courrier recommandé. Vous pouvez l’effectuer directement sur notre espace client en ligne (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b, rubrique « Je souhaite résilier ou me rétracter » en mentionnant les contrats dont vous souhaiter la rétractation. Je vous conseille de la faire rapidement car la période légale de rétractation est de 14 jours à compter de la date de signature pour les contrats de complémentaire Santé. Votre demande sera traitée par nos services dans les meilleurs délais.
Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours nous envoyer votre demande par courrier, avec ou sans accusé de réception à l’adresse suivante :
Néoliane, 455 Promenade des Anglais, Immeuble Nice Plaza, 06200 Nice

Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.
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