Remboursement de prestations versées à tort

Signaler
-
Messages postés
1441
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai un courrier de ma mutuelle me demandant le remboursement de prestations qu'elle m'a versée à tort. Les prestations datent de 2019, je ne m'en suis même pas aperçue. Dans la mesure où il s'agit d'une erreur de leur part, est-ce possible de faire un recours ? je suis dans l'obligation de rembourser ?

Merci de vos réponses

2 réponses

Messages postés
1441
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
438
Bonjour,

Vous ne contestez pas le bien fondé de cet indu ? Dans ce cadre, vous devez effectivement rembourser votre organisme de mutuelle (ils sont dans les délais) ; peut être pouvez vous leur demander un échéancier ?

Quel fut le souci à la base ?

Cdt
Merci de votre retour.

J'ai vérifié mes comptes ses sommes m'ont bien été versées mais je ne m'en étais pas rendu compte.
Ce que je conteste c'est qu'il s'agit de leur erreur et que je dois rembourser alors que c'était à eux de verser au bon destinataire. mais j'imagine que ce n'est pas un motif valable. Oui je comptais leur proposer un échéancier je ne suis pas de mauvaise foi je voulais surtout connaître mes possibilités de recours.
Messages postés
1441
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
438
En effet, malheureusement ce n'est pas un motif valable. Vous pouvez essayer également une remise de dette au moins partielle mais je ne suis pas optimiste ... un échéancier ne devrait pas poser de souci.

Bonne journée
Dossier à la une