Test de paternité avec un père décédé

John.saintlys - 19 août 2020 à 09:03
 John.saintlys - 20 août 2020 à 11:56
Bonjour,
J’ai 16 ans et cela fait 5 ans que mon père est décédé. Je viens de commencer à faire les recherches pour voir à qui la maison qu’il a acheté revient . Je suis partie la voir et la maison est abandonné , tout à était volé à l’intérieur. Je suis partie voir un notaire ils m’ont donné rendez-vous. Le problème c’est que mon père a une fille et un garçon avec une autre femme , j’ai eu connaissance de l’ existence de ses enfants juste après sa mort. J’ai essayé à plusieurs reprise de les contacté mais sans réponse, ils m’ont bloqué de partout. Je suis son dernier enfant , mais je ne suis pas reconnu par lui. Les deux autres enfants sont eux reconnus , mais depuis tout petit ils ne parlent plus à mon père. Je voulais savoir si c’était encore possible de faire un test de paternité après les 5 ans précédent la mort de mon père pour prouver qu’il est vraiment mon père ou si il y avait d’autres moyens ?

Merci bien

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 août 2020 à 13:20
Bonjour


A voir avec le notaire qui peut faire le nécessaire
sans test de paternité, mais avec suffisamment de preuve
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15884


Autrement, il faut engager une procédure au tribunal
avec avocat obligatoire, donc voir un avocat.
La encore il n y a pas besoin d'un test si il y a suffisamment de preuve
1
John.saintlys
20 août 2020 à 11:56
Merci beaucoup pour votre réponse , cela m’aide beaucoup. Nous avons déjà pris un rendez-vous avec le notaire .
0