Amende SNCF reçu apres vol CNI

malabarbamba - 19 août 2020 à 10:05
 malabarbamba - 19 août 2020 à 13:33
Bonjour,

J'ai reçu une amende de 200€ du service contentieux SNCF pour "traversée de voie de train". Je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais traversé une voie ferrée ni qu'on ai jamais pris mon nom alors j'en conclus que c'est à cause que ma carte d'identité avait été volé quelque jours avant l'infraction.

Lors de la reception du courrier j'ai envoyé ma déclaration de vol de CNI en retour du courrier de la SNCF pour prouver que l'infraction c'était pas moi.

Je reçois une réponse une semaine plus tard qui me dit que l'amende tient toujours pour la raison suivante : "la perte de ma carte d'identité a été déclaré à une date apres l'infraction"

J'ai envoyé une réponse disant que c'était pas une perte mais un vol de ma CNI et que c'était arrivé avant l'infraction meme si la déclaration est après et je sais que ça joue pas en ma faveur.

Je penses que c'est dans mon droit légal de ne pas payer l'amende à cause que ma carte d'identité à effectivement été volé, vous etes les experts svp éclairez moi merci

2 réponses

La sncf a raison
Cest la date de déclaration qui compte
4
Le probleme c'est qu'ils me disent que j'étais dans le train, mais je n'étais dans aucun train. Ils ont des caméras de surveillance ils peuvent le vérifier facilement ! Je peux assurer à 100% que je n'étais pas là du tout. C'est pas correcte cette amende.
0
Lecture > malabarbamba
19 août 2020 à 10:19
Ils peuvent dire ce quils veulent
seule compte la date de déclaration de vol
Le reste.. est du blabla
0
malabarbamba > Lecture
Modifié le 19 août 2020 à 10:22
ah non c'est pas du blabla c'est 200€ dans la tete d'un étudiant, je mange 3 mois avec. je n'étais pas dans ce train, ils ne peuvent pas le prouver car je n'y étais pas, qui êtes vous pour dire des vérités comme ça ?
0
malabarbamba > Lecture
Modifié le 19 août 2020 à 10:23
Je ne dis pas ça méchamment, je veux juste comprendre pourquoi vous auriez raison ? vous avez travaillez à la sncf ?
0
Lecture > malabarbamba
19 août 2020 à 10:25
Peu importe!! CE QUI COMPTE EST LA DATE DE DECLARATION DE VOL
Si elle a été faite APRES l'infraction vous devez payer
Si elle a été faite AVANT vous ne devez rien

Tous les blablas de la SNCF pour intimider les gens...on s'en fiche! Ils nont aucune valeur

Vous voulez des infos...on vous les donne! Desole si elles ne correspondent pas a votre attente mais merci de rester correct!
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
19 août 2020 à 10:30
Bonjour

A vous de prouver que vous n'étiez pas là au moment de l'infraction. Le seul fait d'avoir perdu ou de s'etre fait volé sa carte n'est en soit pas un motif pour contester l'amende
1
Ok merci, et dans le cas ou eux n'ont rien pour prouver que j'étais là au moment de l'infraction, est ce recevable ?
0
malabarbamba
19 août 2020 à 10:44
je veux dire, qu'il n'ont rien parce que je n'étais pas là et que par conséquent il ne pourront jamais le prouver
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
19 août 2020 à 10:51
Un agent assermenté a relevé votre identité sur place, il n'a plus rien à prouver, c'est vous qui contestez qui devez prouver que vous n'étiez pas là.

Portez plainte pour l'usurpation de votre identité et essayer de voir avec eux muni de ce dépôt de plainte s'ils maintiennent leur amende. Au niveau des timings vous pouvez tenter avec la plainte que les vidéos surveillance soit visionnées mais les vidéos risquent d'avoir déjà été supprimé
0
malabarbamba > AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
19 août 2020 à 13:33
ok j'ai compris
0