Amende SNCF reçu apres vol CNI

Signaler
-
 malabarbamba -
Bonjour,

J'ai reçu une amende de 200€ du service contentieux SNCF pour "traversée de voie de train". Je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais traversé une voie ferrée ni qu'on ai jamais pris mon nom alors j'en conclus que c'est à cause que ma carte d'identité avait été volé quelque jours avant l'infraction.

Lors de la reception du courrier j'ai envoyé ma déclaration de vol de CNI en retour du courrier de la SNCF pour prouver que l'infraction c'était pas moi.

Je reçois une réponse une semaine plus tard qui me dit que l'amende tient toujours pour la raison suivante : "la perte de ma carte d'identité a été déclaré à une date apres l'infraction"

J'ai envoyé une réponse disant que c'était pas une perte mais un vol de ma CNI et que c'était arrivé avant l'infraction meme si la déclaration est après et je sais que ça joue pas en ma faveur.

Je penses que c'est dans mon droit légal de ne pas payer l'amende à cause que ma carte d'identité à effectivement été volé, vous etes les experts svp éclairez moi merci

2 réponses

La sncf a raison
Cest la date de déclaration qui compte
> Lecture
ah non c'est pas du blabla c'est 200€ dans la tete d'un étudiant, je mange 3 mois avec. je n'étais pas dans ce train, ils ne peuvent pas le prouver car je n'y étais pas, qui êtes vous pour dire des vérités comme ça ?
> malabarbamba
Peu importe!! CE QUI COMPTE EST LA DATE DE DECLARATION DE VOL
Si elle a été faite APRES l'infraction vous devez payer
Si elle a été faite AVANT vous ne devez rien

Tous les blablas de la SNCF pour intimider les gens...on s'en fiche! Ils nont aucune valeur

Vous voulez des infos...on vous les donne! Desole si elles ne correspondent pas a votre attente mais merci de rester correct!
> Lecture
Je ne dis pas ça méchamment, je veux juste comprendre pourquoi vous auriez raison ? vous avez travaillez à la sncf ?
> malabarbamba
Nimporte quoi
Je laisse tomber

Essayez de PENSER un peu!! Comment la sncf peut-elle deviner que vous vous êtes fait voler votre carte si vous déclarez le vol une semaine après....
Pour elle vous étiez détenteur de la carte jusqu'au jour de la déclaration enregistrée par la police!
Point
> Lecture
ok, je vous redemande : pourquoi vous auriez raison ?

Il n'y a rien de logique dans les lois et dans les verbalisations, ouvrez un peu les yeux avec tous ce que vous payer tous les mois et tous les ans vous devriez le savoir.
Messages postés
5913
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 585
Bonjour

A vous de prouver que vous n'étiez pas là au moment de l'infraction. Le seul fait d'avoir perdu ou de s'etre fait volé sa carte n'est en soit pas un motif pour contester l'amende
Ok merci, et dans le cas ou eux n'ont rien pour prouver que j'étais là au moment de l'infraction, est ce recevable ?

je veux dire, qu'il n'ont rien parce que je n'étais pas là et que par conséquent il ne pourront jamais le prouver
Messages postés
5913
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 585
Un agent assermenté a relevé votre identité sur place, il n'a plus rien à prouver, c'est vous qui contestez qui devez prouver que vous n'étiez pas là.

Portez plainte pour l'usurpation de votre identité et essayer de voir avec eux muni de ce dépôt de plainte s'ils maintiennent leur amende. Au niveau des timings vous pouvez tenter avec la plainte que les vidéos surveillance soit visionnées mais les vidéos risquent d'avoir déjà été supprimé
>
Messages postés
5913
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020

ok j'ai compris
Dossier à la une