Remboursement prothèse dentaire

Verobr13 - 14 août 2020 à 18:16
 Sophie - 15 sept. 2020 à 22:44
Bonjour, ma mutuelle me rembourse normalement 150% sur le regime obligatoire de la Sécurité Sociale, or pour une prothèse provisoire, la Sécurité Sociale m a remboursée la totalité de la base de remboursement (base de remboursement 182,75 euros, régime obligatoire 127,93 euros)
D après le devis de ma mutuelle celle ci devait me rembourser 146,20 euros sur la base du régime obligatoire..
Or étant donné que la Sécu m a remboursé les 182,75 euros, ma mutuelle ne m a pas remboursée 146,20 euros comme indiqué dans le devis mais 91 euros.. je ne sais pas quel calcul elle a fait mais du coup elle ne m a pas remboursé sur la base du régime obligatoire..
En a t elle le droit ?
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Véronique B

1 réponse

Bonjour

Au vu de votre devis votre garantie est de 150% de la BRSS - le remboursement de la sécurité sociale et non 150% de la base de remboursement (sinon vous auriez un remboursement de 274,13€ sur le retour de votre devis (dans le limite du reste à charge)).

Votre Sécu vous ayant remboursée à 100% votre mutuelle complémente pour atteindre les 150% de la base de remboursement soit 274,13€ donc un remboursement de 91,38€ (274.13 - 182.75).

Le devis ne correspond pas aux frais remboursés donc vous avez forcément une différence avec le remboursement de la mutuelle entre le devis et la réalité mais votre reste à charge reste quand à lui normalement inchangé.

En espérant que cela vous soit plus clair

Sophie
0