Abonnement forcé sans contrat signé

MinionCretin Messages postés 7 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai été appelée par Canal+, proposée une période d'essai d'un mois, avec Rib, donc prélèvement, puis j'oubli donc on laisse continuer 3 mois, mais ça commence à me saouler ça ne nous intéresse pas, et en fait je n'avas pas vu, mail reçu disant mon engagement de 2 ans (jusqu'en 04/21)au tarif dis par téléphone, 19 au lieu de 39. Donc je les appellent, mais rien n'y fait je suis engagée, sauf que je n'ai jamais signé mon contrat. Alors ils me proposent de céder mon contrat à un autre PIGEON, mais je ne connait pas de PIGEON, donc je lui dis que je vais voir à ça. J'ai changée ma carte bancaire qui de toute façon arrivait à échéance, donc plusieurs rappels comme quoi ils ne peuvent plus prélever car moyen de paiement modifié, ainsi que mails, finalement ils me font quand même parvenir un bordereau d'envoi pour que je renvoi le matériel de Canal + gratuitement, ce que je fait aussitôt!
Et depuis peu, avis d'huissier pour régler une mensualité que je doit soit disant, alors que j'ai vérifié sur mes relevés bancaires, j'ai été prélevée de toutes les mensualités jusqu'à avoir rendu le matériel..
Alors je vais envoyer ce courrier qu'ils me demandent pour résilier ce fameux contrat que je n'ai pas signé, pour j'espère être tranquille.
Mais l'huissier...est il en droits de m'obliger à régler? Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Mais l'huissier...est il en droits de m'obliger à régler?

NON, pas en phase 'amiable'..

Pour le reste voir le Code Civil L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
......................

C+ doit prouver ton engagement volontaire.. Par une signature papier ou électronique (Cette dernière étant encadrée, le simple appui sur un 'bouton' n'est pas recevable..)..

Inutile de tenter de négocier avec l'Huissier, il ne fait qu'appliquer les instructions données par son mandant C+. C'est auprès de celui ci qu'il faut agir en réfutant la validité du supposé 'engagement'.

Entre nous, tu as imprudemment refilé ton RIB à C+ qui pourrait prétendre que tu étais au courant de la suite. Mais ce ne sont que des blablas..

N'agir que par LRAR.

Rappel: toutes ces propositions miraculeuses non sollicitées (Fourniture électricité, voyance, C+, PAC, panneaux solaires, assurances etc..) cachent toujours quelque chose.. Il est donc imprudent de donner la plus petite des infos et à fortiori son RIB!!

A+
2