Fausses informations menant à un non-remboursement

Résolu
Mandarr - 13 août 2020 à 18:16
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 13 août 2020 à 21:17
Bonjour,

J’ai acheté un article sur le site « vinted » qui est un site de vente entre particuliers, vinted faisant office d’intermédiaire.

Cet article a été envoyé en point relais, mais je n’ai pas eu la possibilité d’aller le récupérer à temps.

J’avais prévu cette possibilité j’avais donc demandé au support quelles seraient les conséquences du non retrait du colis.

Il m’a été répondu que dans ce cas, le colis serait automatiquement renvoyé à l’expéditeur au bout de 14 jours et que je serais remboursé.

Cependant, après avoir demandé remboursement, on me répond désormais qu’il fallait annuler la transaction avant un temps imparti (??).

J’aimerais donc savoir si il existe une protection pour les consommateurs en cas d’informations trompeuses.

Je vous remercie par avance

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
Modifié le 13 août 2020 à 18:21
Bonjour

Il m’a été répondu

Si réponse orale alors blabla volatile impossible à prouver (Contrairement à des écrits..)..

Comme d'habitude le Client enfumé ne peut mettre en avant avoir été intoxiqué par des 'infos trompeuses'.

Pas de preuve = pas de recours..

A+
3
Merci pour votre réponse.

C’était un échange écrit et j’ai donc une preuve
0
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035 > Mandarr
13 août 2020 à 21:17
Re:

Là tu peux exploiter les écrits..

Mets le site en demeure de respecter ses dires (Donc de rembourser..).. Par Recommandé..

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

Pas sûr que le site donne suite..

A+
0
Il suffit normalement de lire les conditions générales de vente que vous trouverez sur le site et que vous avez accepté (sûrement sans les lire) en passant votre commande.
1