Fausses informations menant à un non-remboursement
Résolu
Mandarr
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai acheté un article sur le site « vinted » qui est un site de vente entre particuliers, vinted faisant office d’intermédiaire.
Cet article a été envoyé en point relais, mais je n’ai pas eu la possibilité d’aller le récupérer à temps.
J’avais prévu cette possibilité j’avais donc demandé au support quelles seraient les conséquences du non retrait du colis.
Il m’a été répondu que dans ce cas, le colis serait automatiquement renvoyé à l’expéditeur au bout de 14 jours et que je serais remboursé.
Cependant, après avoir demandé remboursement, on me répond désormais qu’il fallait annuler la transaction avant un temps imparti (??).
J’aimerais donc savoir si il existe une protection pour les consommateurs en cas d’informations trompeuses.
Je vous remercie par avance
J’ai acheté un article sur le site « vinted » qui est un site de vente entre particuliers, vinted faisant office d’intermédiaire.
Cet article a été envoyé en point relais, mais je n’ai pas eu la possibilité d’aller le récupérer à temps.
J’avais prévu cette possibilité j’avais donc demandé au support quelles seraient les conséquences du non retrait du colis.
Il m’a été répondu que dans ce cas, le colis serait automatiquement renvoyé à l’expéditeur au bout de 14 jours et que je serais remboursé.
Cependant, après avoir demandé remboursement, on me répond désormais qu’il fallait annuler la transaction avant un temps imparti (??).
J’aimerais donc savoir si il existe une protection pour les consommateurs en cas d’informations trompeuses.
Je vous remercie par avance
A voir également:
- Fausses informations menant à un non-remboursement
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Remboursement shein colis non reçu - Forum Consommation
C’était un échange écrit et j’ai donc une preuve
Là tu peux exploiter les écrits..
Mets le site en demeure de respecter ses dires (Donc de rembourser..).. Par Recommandé..
https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables
Pas sûr que le site donne suite..
A+