Problème avec mon employeur

Résolu
parwan.damien Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 13 août 2020 à 11:14
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 13 août 2020 à 12:38
Bonjour,

J'ai actuellement des soucis avec mon employeur :
- Aucune fiche de paie depuis janvier (début du contrat)
- Demande d'heures supplémentaires non paye ni déclaré.
- les salaires ont des dates aléatoires ex :
  • 14 février
  • 9 avril
  • 12 juin
  • 16 juillet
  • Août (rien reçu :13 août.)

J'avais pourtant demandé en début de mois car je doit payer des factures....

Je suis en contrat d'apprentissage depuis le 08/01/2020.
Et même mon lycée n'a pas tout les documents depuis que je suis avec mon maître et ne peuvent me réinscrire... Pour l'instant. Je suis donc a la recherche d'une nouvelle entreprise.
Néanmoins, je demande tout le temps mes fiches de paie sans succès. Je vais en avoir besoin pour la sécurité sociale. Donc je risques de payé de ma poche la sécurité social alors que je pourrais avoir la CMU.
De plus j'ai aussi perdu de l'argent avec les frais de rejet de ma banque a cause des date aléatoire de payement du salaire.
Et des traits ex Bouygues retard de payement...

J'aimerais donc ( des que j'ai changé d'entreprise)
Lui proposer un arrangement avec des indemnités, ou l'emmener au prud'homme.
Néanmoins qu'es qui est possible d'un dédommagement et combien, car avec tout les heure supplémentaire je pense que je peux triplé mon salaire.
(Les heure supplémentaire ne sont pas autorisés par le contrat d'apprentissage)
Voilà, j'espère que vous pourrez éclairé ma lanterne.

J'attends vos retours avec impatience,
Cordialement,
Damien .

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
13 août 2020 à 12:38
Déjà arretez avec les indemnités vous n'aurez rien car imaginez que votre salaire c'est tout les 10 du mois 2 3 jours n ont aucune importance il n est pas responsable de la mauvaise gestion de votre compte
La seule chose que vous devez réclamer ce sont vosvfiches de paie rien d'autre que je vous invite à demander en recommandé avec accusé de réception mais Maintenant pas dans 6 mois
1