Paiement solde avant installation cuisine cuisinella [Résolu]

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- - Dernière réponse : EcouteCuisinella
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27 février 2018
- 18 mai 2016 à 10:42
Bonjour,

J'ai signé hier un bon de commande de projet de cuisine chez Cuisinella. j'ai versé 30% pour le projet de cuisine. le vendeur doit passer chez moi prendre les mesures exactes.

En relisant ce bon chez moi, j'ai vu que je devais régler le solde de la commande
lors de la livraison.

L'installation aura lieu 3 semaines après environ. Mais, ce qui m'inquiète, si je paie
le solde à la livraison. Au cas où il y aurait un soucis après l'installation, je n'aurais
pas de recours pour faire pression et les obliger à faire l'installation correctement.

Comme le vendeur doit passer chez moi pour les mesures et que je dois lui
rendre les plans définitifs signés. Je voudrais savoir si je n'ai pas fait une
bétises !!

merci de votre aide
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Merci
Bonjour

Grosse boulette! L'Univers des cuisinistes n'est pas exempt de multiples litiges..

Avoir signé un Contrat contenant une clause de paiement du solde à la livraison te prives de moyen de pression. En clair tu es pieds et poings liés, sauf si:

Précipite toi rapidement dans une Asso de Consommateurs qui examinera de près le Contrat (Dans l'optique de l'annuler..). Quitte à renégocier par la suite ou voir ailleurs (Après avoir creusé le sujet pour ne pas se faire enfumer..)..

Il semble que l'absence de métré préalable à la signature soit une cause d'annulation. Fondement: L111-1 C.Conso (Jugements en appel confirmés par la Cour de Cassation Arrêté 25 Mars 2010: il n'y a pas de devis ou de commande de cuisine équipée sans qu'un métré précis n'ait été réalisé sur site.)


Ce n'est pas pour te faire peur mais vois par ici à quoi tu t'exposes:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/s/consommation-11/Cuisinella

Sans faire de pub, l'Asso dont le nom en 3 lettres commence par U et se termine par C a une bonne expérience du petit monde frelaté des cuisinistes. L'aide d'une Asso de poids certain t'évitera les enfumages fréquents propres à cette 'profession'Vite!

A+
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Merci
merci, j'ai vraiment honte, car pourtant je sais qu'il faut être prudent.
Je viens de regarder à nouveau le bon de commande et il est écrit
versement client, a la commande, le montant, mais il n'est pas
précisé acompte ou harres ! c'est peut être bien pour moi ??
Afrikarnak
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Re:

Si rien n'est précisé il s'agit d'arrhes par défaut. De toute façon tu peux faire annuler la commande (Défaut de métré avant signature). Mais surtout passe par une Asso!

A+

Référence Arrêté Cour Cassation:
Cass. Civ. 1re, arrêt n° 323 du 25 mars 2010 (pourvoi n° 09-12.678 PB), rejet
Commenter la réponse de anny77
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Merci
merci, je viens de m'abonner à U .C mais demain c'est férié,
je les contacterai mardi.

Encore merci
Afrikarnak
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19 août 2019
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Re:

Ne pas confondre la Revue et les Associations locales.!

http://www.quechoisir.org/app/un-litige/dpt.php

A+
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Merci
Bonjour,

Ce n'est pas férié pour tous..tentes ta chance, n'attends pas.

Il ne faut JAMAIS solder tant que le travail n'est pas terminé et qu'il ne donne pas satisfaction.

Le jour de la signature du bon de commande il faut être très vigilant et refuser ce genre de clauses, même si le vendeur insiste, il se pliera à votre demande de peur de vous voir partir à la concurrence.

Et surtout, ne jamais signer dans une foire, un salon ou chez le commerçant, demandez le passage d'un commercial ce qui vous permettra de bénéficier du droit de rétractation de 14 jours...
Commenter la réponse de Marley
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Merci
je vais essayer, tu as raison.
merci
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Merci
Bonjour Anny77,

Le service consommateurs Cuisinella se propose de vous accompagner dans votre démarche auprès du magasin.
Si vous le souhaitez, je vous invite à nous contacter par email à l'adresse ci-dessous.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Cuisinella
service.consommateurs@cuisinella.com
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