Demande de témoignage

Typhainevtl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 - 1 août 2020 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 1 août 2020 à 22:17
Bonjour,
Je m’appelle Typhaine, j’ai 24 ans. Je suis en situation de surendettement nous avons cette crédit à la consommation, revolving, auto et rachat de crédits… Aujourd’hui nous devons plus de 52 000 € et nous avons des mensualités à plus de 1200 €. Je suis en couple, j’ai une petite fille de deux ans et je suis enceinte de mon deuxième enfant. Je n’ai toujours pas envoyé mon dossier à la banque de France car je viens de contracter un nouveau prêt qui est celui du prêt voiture que j’ai mentionné plus haut, j’ai contacté des agences d’aide aux personnes surendettés et on m’a dit que mon dossier serait y recevable. Je n’ai aucun impayé pas de dette de loyer ni alimentaire ni en peau je suis à jour de mes paiements et je n’ai pas de découvert ne me demandez pas comment j’ai fait moi-même furia mesures des mois Je me suis débrouillé… En reprendre dans les réserves, en vendant des choses en contactant des nouveaux crédits. Aujourd’hui la situation est catastrophique à la fin du mois d’août je ne pourrai pas honorer tous les créanciers et c’est là qu’elle a fait recommencer j’ai peur car je ne sais plus comment réagir j’ai perdu ma maman il y a cinq mois mais jeune maman, je suis tombés enceinte j’ai du arrêter Ma Je me suis débrouillé… En reprendre dans les réserves, en vendant des choses en contactant des nouveaux crédits. Aujourd’hui la situation est catastrophique à la fin du mois d’août je ne pourrai pas honorer tous les créanciers et c’est là qu’elle a fait recommencer j’ai peur car je ne sais plus comment réagir j’ai perdu ma maman il y a cinq mois mais jeune maman, je suis tombés enceinte j’ai dû arrêter ma formation pour pouvoir accompagner ma maman à soins palliatifs et je n’ai pas pu aller au bout de Ma formation que j’ai financé par mes propres moyens. Aujourd’hui je me retrouve sans revenu il y a que mon conjoint qui ramène des revenus à la maison. On m’a dit que si on contracté des crédits juste avant de déposer un dossier de surendettement c’était de suite il recevable car nous serions de mauvaise fois en contractant des crédits et en ayant conscience de notre situation on m’a dit que c’était du surendettement volontaire. Ma formation que j’ai financé par mes propres moyens. Aujourd’hui je me retrouve sans revenu il y a que mon conjoint qui ramène des revenus à la maison. On m’a dit que si on contracté des crédits juste avant de déposer un dossier de surendettement c’était de suite il recevable car nous serions de mauvaise fois en contractant des crédits et en ayant conscience de notre situation on m’a dit que c’était du surendettement volontaire. À cette instant je ne sais plus quelles sont les solutions je suis complètement perdu je ne vis plus je ne dors plus… Je ne mange plus je suis enceinte de quasiment sept mois et j’ai pris 0 kg. Aidez-moi je vous en supplie j’ai besoin de conseils j’ai besoin de connaître des situations qui sont similaires à moi d’avoir des témoignages de personnes qui ont pu s’en sortir et qui ont pu avoir l’espoir de déposer un dossier de surendettement à la banque de France sans que le dossier soit recevable en étant dans la même situation que moi. Je vous remercie merci de m’avoir lu à très vite.
Typhaine...

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 août 2020 à 21:23
Bonjour oui vous venez juste d'emprunter avant d'envoyer votre dossier, revendeur la voiture et rembourser le crédit, et ensuite envoyer votre dossier,
1
Typhainevtl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020
1 août 2020 à 21:35
Nous pouvons pas... Nous habitons à une demi-heure du travail de mon conjoint et je suis obligé de l’emmener Matin et soir au travail nous habitons un petit village de 600 habitants où il y a pas une boulangerie à moins de 10 km
0
Utilisateur anonyme > Typhainevtl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020
1 août 2020 à 21:37
Envoyé votre dossier à la banque de France, en faisant un courrier d'explications, de toute façon vous n'avez plus le choix non ?
0
Typhainevtl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 > Utilisateur anonyme
1 août 2020 à 22:07
Oui, bien sûr mais si le dossier est irrecevable que ce passe t’il ?
0
Utilisateur anonyme > Typhainevtl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020
Modifié le 1 août 2020 à 22:13
Que se passera t'il, il se passera que vous aurez les huissiers si vous ne pouvez plus payer, vos crédits, vous dites vous même que vous ne pourrais plus honorer vos crédits
Donc vous ne pouvez que tenter la banque de France
0
Typhainevtl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 > Utilisateur anonyme
1 août 2020 à 22:12
Si le dossier est irrecevable ???
0