Casse du a une mauvaise utilisation d un garagiste

Tt22300 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 - 1 août 2020 à 01:33
Tt22300 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 - 1 août 2020 à 07:12
Bonjour a toutes la communauté.

Voilà ma mésaventure !

J ai cassé le pare-brise de mon véhicule utilitaire qui me sert a travailler.

Alors go chez un professionnel pour faire changer le pare-brise .

Ma soeur passe récupérer le véhicule en fin de journée car bloqué au travail et le garage allait fermer !

Le garagiste gentleman va démarrer le véhicule pour ma soeur .

Elle lui dit il y a un bruit anormal et sa sent le cramé !

Il lui dit que c est la butée d embrayage qui doit déconner que c est un vieux camion en fin de vie ( okai il a 300 000km mais un 2lhdi PSA bien entretenu va loin )

Mais en faite lorsqu il a démarrer le camion il n as pas remis la clef en arrière pour stopper le demareur.

Donc ma soeur a ramener le véhicule a la maison avec le démarreur en route !

Bilan le démarreur a chauffer commencer a brûler et en panne !

Bilan : un démarreur a changer , des chantiers annulé car véhicule en panne et prévoir une location de véhicule a partir de lundi !

Quels sont mes recours contre le garagiste ?

Car on est pas passé loin que le véhicule prenne feux !

Quels sont les recours contre le garage ?

Que puis je exiger ?
A voir également:

2 réponses

Tt22300 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020
1 août 2020 à 01:36
Ah je précise démarreur changer a la fin du confinement car il avait tendance a coller !
Changer contre modèle d occasion récupérer sur le camion d un copain qui envoyait son véhicule a la casse et qu il l avait changer il y a pas longtemps !
0
dany311 Messages postés 20508 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
1 août 2020 à 07:05
Bonjour

votre fourgon a manifestement un problème de neiman
quand le neiman fonctionne correctement ; nul besoin de remettre la clé en arrière pour déconnecter le démarreur ; la clé revient automatiquement en position contact seule
donc vous ne pouvez mettre en cause le garagiste qui a remplacé le pare-brise si vous ne lui avez pas expliqué qu'il y avait un problème de neiman

Ah je précise démarreur changer a la fin du confinement car il avait tendance a coller ! , changement qui n'a servi à rien car c'est le neiman qui est en cause




0
Tt22300 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020
Modifié le 1 août 2020 à 07:14
Merci de votre réponse !
Oui un nemam de 300 000 km ne revient pas automatiquement ! Mais un garage n aurait pas du laisser partir une jeune fille par la route avec un tel bruit et dire que c était l embrayage ?

Démarreur changer car charbon qui collait et non du au problème de nemam! !
0