Erreur paiement péage (bug informatique)

Bnoumea83 - Modifié le 1 août 2020 à 12:28
 Bnoumea83 - 1 août 2020 à 21:00
Bonjour,

Ce jour le 1 août 2020 j'ai été victime d'une erreur informatique à un péage. De fait j'ai payé 15.20 un trajet qui aurait dû me coûter 3.70 (Aubagne-Aix en provence) aussi incroyable que cela lui puisse paraître, le reçu que j'ai pris, lorsque je me suis rendue compte (trop tard) de la somme que j'avais payé, indique que j'ai pris l'autoroute à capitou, soit à Fréjus alors que je l'ai en réalité pris à Aubagne. À 1h23 j'étais localisée à Marseille avec mon téléphone, j'ai payé le péage à 2h09, il est tout simplement impossible qu'en moins d'une heure j'ai fait Marseille Fréjus, et Fréjus Aix-en-Provence. Je souhaite évidemment me faire rembourser, comment puis je faire pour obtenir gain de cause, sachant que le formulaire de contestation est indisponible sur leur site.
Je précise que je n'avais pas perdu mon ticket.

Je suis inquiète parce que je n'ai pas grand chose à part ma localisation pour prouver ma bonne foi. Meme sur le reçu il y a l'erreur. C'est incroyable mais c'est vraiment ce qu'il s'est passé et je ne vois aucun cas similaire...
C'est même pas temps l'argent, c'est le principe on paie déjà assez cher l'autoroute...

En vous remerciant,
Cordialement,

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
1 août 2020 à 08:33
Bonjour,

Etes-vous sûre de n'avoir pas récupéré le ticket d'un usager vous précédant ?
0
Bonjour, le ticket que j'ai inséré est bien celui que j'ai récupéré au precedent péage..
0