Erreur paiement péage (bug informatique)

Signaler
-
 Bnoumea83 -
Bonjour,

Ce jour le 1 août 2020 j'ai été victime d'une erreur informatique à un péage. De fait j'ai payé 15.20 un trajet qui aurait dû me coûter 3.70 (Aubagne-Aix en provence) aussi incroyable que cela lui puisse paraître, le reçu que j'ai pris, lorsque je me suis rendue compte (trop tard) de la somme que j'avais payé, indique que j'ai pris l'autoroute à capitou, soit à Fréjus alors que je l'ai en réalité pris à Aubagne. À 1h23 j'étais localisée à Marseille avec mon téléphone, j'ai payé le péage à 2h09, il est tout simplement impossible qu'en moins d'une heure j'ai fait Marseille Fréjus, et Fréjus Aix-en-Provence. Je souhaite évidemment me faire rembourser, comment puis je faire pour obtenir gain de cause, sachant que le formulaire de contestation est indisponible sur leur site.
Je précise que je n'avais pas perdu mon ticket.

Je suis inquiète parce que je n'ai pas grand chose à part ma localisation pour prouver ma bonne foi. Meme sur le reçu il y a l'erreur. C'est incroyable mais c'est vraiment ce qu'il s'est passé et je ne vois aucun cas similaire...
C'est même pas temps l'argent, c'est le principe on paie déjà assez cher l'autoroute...

En vous remerciant,
Cordialement,

4 réponses

Messages postés
9987
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
3 271
Bonjour,

Etes-vous sûre de n'avoir pas récupéré le ticket d'un usager vous précédant ?
Bonjour, le ticket que j'ai inséré est bien celui que j'ai récupéré au precedent péage..
Faites déjà la réclamation sur leur site, vous verrez bien ce qu'il vous demande.
Si vous n'obtenez pas gain de cause, il faudra faire un courrier recommandé avec accusé de réception puis appel à un avocat, engager une procédure au tribunal...etc pour récupérer vos 11€50. (rien qu'un courrier AR coûte pas loin de 7€)
Où sinon, la prochaine fois, vérifiez le montant avant de payer.
Merci pour ce conseil avisé.
C'est une erreur de leur part et ça va être de ma faute.
Si j'avais eu le telepeage, ça aurait été de ma faute aussi ?
Je suis désolée mais c'est un trajet que je fais régulièrement, le montant je le connais j'ai machinalement mis ma carte. Je ne savais pas qu'une telle erreur était possible !
Mais oui on apprend de ses erreurs !
Messages postés
28958
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
1 181
bonjour
aviez vous des vélos sur le toit, ou une remorque de canoës ?
un 3.5 T peut prendre l'aspect d'un poids lourd pour la machine...
surtout si le ticket sort en hauteur...
>
Messages postés
28958
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020

Vinci, franchement j'ai essayé de chercher sur le net, je n'ai pas vu de cas similaire...
Messages postés
28958
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
1 181 > Bnoumea83
vais essayer de joindre ma fille qui justement a des problèmes de catégorie avec sa remorque et qui est habituée au réclamations contre Vinci pour le péage
elle a peut être une astuce ? un numéro ?
>
Messages postés
28958
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020

C'est gentil merci ????
Messages postés
28958
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
1 181 > Bnoumea83
réponse: réclamation par mail avec sa carte grise et la photo du véhicule (pour son cas)
m'a dit d'aller sur ce site
https://services-client.pro/service-client/vinci-autoroutes/
bonne suite...
>
Messages postés
28958
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020

Je vous remercie beaucoup,

Bon weekend
Messages postés
10809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
5 445
Bonjour

J'ai déjà eu un soucis avec vinci (prix poids lourd avec le telepeage, j'étais derrière un bus). J'ai fait une réclamation sur leur site avec toutes les infos (plaque, description de la voiture, heure de passage au péage) et j'ai été remboursée sans problème.

Donc je vous conseille de faire une réclamation avec pareil le maximum d'infos prouvant votre entrée à Aubagne, faites le rapidement pour qu'ils puissent visionner les vidéos.
Bonjour, oui j'ai appelé le service client direct et j'ai fait une contestation sur leur site, affaire à suivre. J'ai juste peur qu'ils ne croient pas en ma bonne foi, mais à priori en lisant ma plaque ils retrouvent ma trace. On verra bien, par principe je ne veux pas laisser passer.
Je vous remercie pour votre réponse.
Dossier à la une