Erreur paiement péage (bug informatique)

Bnoumea83 -  
 Bnoumea83 -
Bonjour,

Ce jour le 1 août 2020 j'ai été victime d'une erreur informatique à un péage. De fait j'ai payé 15.20 un trajet qui aurait dû me coûter 3.70 (Aubagne-Aix en provence) aussi incroyable que cela lui puisse paraître, le reçu que j'ai pris, lorsque je me suis rendue compte (trop tard) de la somme que j'avais payé, indique que j'ai pris l'autoroute à capitou, soit à Fréjus alors que je l'ai en réalité pris à Aubagne. À 1h23 j'étais localisée à Marseille avec mon téléphone, j'ai payé le péage à 2h09, il est tout simplement impossible qu'en moins d'une heure j'ai fait Marseille Fréjus, et Fréjus Aix-en-Provence. Je souhaite évidemment me faire rembourser, comment puis je faire pour obtenir gain de cause, sachant que le formulaire de contestation est indisponible sur leur site.
Je précise que je n'avais pas perdu mon ticket.

Je suis inquiète parce que je n'ai pas grand chose à part ma localisation pour prouver ma bonne foi. Meme sur le reçu il y a l'erreur. C'est incroyable mais c'est vraiment ce qu'il s'est passé et je ne vois aucun cas similaire...
C'est même pas temps l'argent, c'est le principe on paie déjà assez cher l'autoroute...

En vous remerciant,
Cordialement,

4 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768
 
Bonjour,

Etes-vous sûre de n'avoir pas récupéré le ticket d'un usager vous précédant ?
0
Bnoumea83
 
Bonjour, le ticket que j'ai inséré est bien celui que j'ai récupéré au precedent péage..
0
gegedu14
 
Faites déjà la réclamation sur leur site, vous verrez bien ce qu'il vous demande.
Si vous n'obtenez pas gain de cause, il faudra faire un courrier recommandé avec accusé de réception puis appel à un avocat, engager une procédure au tribunal...etc pour récupérer vos 11€50. (rien qu'un courrier AR coûte pas loin de 7€)
Où sinon, la prochaine fois, vérifiez le montant avant de payer.
0
Bnoumea83
 
Merci pour ce conseil avisé.
C'est une erreur de leur part et ça va être de ma faute.
Si j'avais eu le telepeage, ça aurait été de ma faute aussi ?
Je suis désolée mais c'est un trajet que je fais régulièrement, le montant je le connais j'ai machinalement mis ma carte. Je ne savais pas qu'une telle erreur était possible !
Mais oui on apprend de ses erreurs !
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
bonjour
aviez vous des vélos sur le toit, ou une remorque de canoës ?
un 3.5 T peut prendre l'aspect d'un poids lourd pour la machine...
surtout si le ticket sort en hauteur...
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577
 
Salut,

Tu devrait relire la question, le reçu reprend bien l'erreur de lieu, ça n'est donc pas une question de gabarie. ;-)
0
Bnoumea83
 
Bonjour, le problème ne vient pas de là, le problème vient du fait qu'on m'a facturé Capitou Aix-en-Provence alors que j'ai fait aubagne Aix-en-Provence... et même sur mon reçu c'est écrit que j'ai pris l'autoroute à Capitou alors que c'est pas du tout le cas. Je comprends vraiment pas comment c'est possible
0
Bnoumea83 > Bnoumea83
 
J'ai bien été facturée en classe 1
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Bnoumea83
 
ok, je faisais juste part de mes erreurs de péage, mauvaise pioche :o)
bah vous devez pas être un cas isolé ? c'est qui le concessionnaire de l’autoroute ?
0
Bnoumea83 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Vinci, franchement j'ai essayé de chercher sur le net, je n'ai pas vu de cas similaire...
0
Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 889
 
Bonjour

J'ai déjà eu un soucis avec vinci (prix poids lourd avec le telepeage, j'étais derrière un bus). J'ai fait une réclamation sur leur site avec toutes les infos (plaque, description de la voiture, heure de passage au péage) et j'ai été remboursée sans problème.

Donc je vous conseille de faire une réclamation avec pareil le maximum d'infos prouvant votre entrée à Aubagne, faites le rapidement pour qu'ils puissent visionner les vidéos.
0
Bnoumea83
 
Bonjour, oui j'ai appelé le service client direct et j'ai fait une contestation sur leur site, affaire à suivre. J'ai juste peur qu'ils ne croient pas en ma bonne foi, mais à priori en lisant ma plaque ils retrouvent ma trace. On verra bien, par principe je ne veux pas laisser passer.
Je vous remercie pour votre réponse.
0