Signification et commandement d'huissier

PAILLE - 31 juil. 2020 à 10:56
 PAILLE - 31 juil. 2020 à 18:15
Bonjour,
J'ai reçu une signification et commandement à payer par huissier à la requête de : Maitre XX, avocat...)
Or j'ai fait radié cet individu car il avait détourné mes indemnités allouées par l'assurance
Y a t-il un vice de forme, rendant la nullité de l'acte
Merci de votre réponse.

6 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
31 juil. 2020 à 12:43
Bonjour

si "signification et commandement à payer"

C'est qu'il y a une décision de justice.
Donc contestez la décision de justice, si vous considérez ne pas devoir la somme réclamée.
1
Merci

Oui il y a eu une décision de justice qui m'a condamnée à payer les honoraires que j'avais contestés (pacte de quota litis, absence de convention) Le tribunal m'a débouté indiquant que ces sommes seraient payées en denier ou quittance. C'est ce que j'ai fait puisque j'ai signé les quittances sur lesquelles mon ancien avocat prélevait son pourcentage. Et là il les réclame de nouveau?
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
31 juil. 2020 à 13:05
"signification"

il faudrait savoir ce que l'huissier vous a signifié

ou si vous avez la possibilité de mettre des capture d'ecran ici, en cachant les noms
0
signification et commandement

Le terme exact en en-tête

ensuite à payer sous huit jours
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
31 juil. 2020 à 13:46
oui mais il doit y avoir le détail

"je vous signifie : ... "
il a du vous remettre une décision
et vous indiquez les modalités de recours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il est écrit :
Je vous signifie et remets copie d'un arret contradictoire rendu par la cour de cassation (puisque je contestais ses honoraires) en date du juin 2010 signifié à l'avocat par acte du palais en date du février 2015 et de suite et à même requête je vous fais le commandement de payer dans un délai de 8 jours. il met la somme avec les intérêts.Voila, ensuite dernière page, Ordonne et mande à tous huissiers...
Comme je vous l'ai dit la somme fixée par la cour de cassation indique que cette somme devant être réglée en deniers ou en quittances, c'est ce que j'ai fait en quittance, j'avais signé les quittances sur lesquelles mon avocat retenait son pourcentage. D'ailleurs ces sommes ont été reconnues payées par le Bâtonnier en premier recours
Merci
En fait il me demande de payer deux fois ses honoraires
Et vous ne trouvez pas curieux qu'il indique à la requête de Maitre XXX, avocat, alors que je l'ai fait radier et condamné à deux ans pour escroquerie sur l'argent que m'adressait l'assurance.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
31 juil. 2020 à 18:04
Il vous réclame le paiement déjà payé
donc indiqué à l'huissier que vous avez déja payé en joignant les justificatifs.

Autrement il faudra contester le commandement devant le juge de l’exécution
0
merci
0