Je me permets de vous ecrire car je suis complètement perdu et je ne sais plus quoi faire...
Je vous raconte tous,
Je suis militaire en été 2017 je suis parti au Mali jusque octobre , le lendemain de mon retour j'ai du enchaîner sur des tests pour formations ( sans accord , en tant que bon militaire je ne peux pas refuser un ordre )
Les tests fais j'ai fais ~10 jours de repos avant d'enchaîner un stage assez dur , ou nous dormons peu et très physique , en prime comme je revenais du Mali je devais prendre la paludrine 1 mois après mon retour..
Je me blesse pendant ce stage au genou gauche , le 18 11 2017 .
Rapport circonstancié est fais , accident de travail.
Je me fais des exams , et je me fais opere pour une ligamentoplastie des croisés du genou et suture des ménisque.. en mars 2018
Après l'opération rien ne va , pas moyen de plier ou détendre la jambe , instable comme pas possible.
Je passe en congés longue maladie nous avons le droit a 3 ans a l'armée ( jusque mai 2021 sinon réformé)
Je fais une chute dû à l'instabilité du genou dans des escaliers en pierre.
Je retourne voir le chirurgien après exams il me dit que c'est le tibia de fracturé.
Il me dit de faire 1 mois en béquille et de le revoir.
Le mois passé je retourne le.voir il me.dit tous est parfait , vous pouvez reprendre le sport doucement.
J'essaye doucement de faire du sport mais rien ne va , j'ai mal , c'est affreux. Le genou craque énormément
Je retourne le voir il dit il faut forcer il faut forcer .
Je recommence en forçant un peu plus , ignoble ça va pas.
Je vois mon médecin militaire qui me dirige vers un centre de reeducation.
Je fais de la rééducation intensive malgré la douleur qui est de plus en plus importante , on me prescrit de la viscosupplementation le genou était sec mais rien n'a changé .
jusqu'au jour où je ne peux plus du tous plier la jambe ni l'étendre un peu.
Le médecin du centre de rééducation me dirige vers une clinique privé du genou.
Je vois le chirurgien et m'annonce que j'avais tibia et fémur de fracturé , ligament croisé arrache , ligament latéraux distendu , ménisque hs et aileron interne très détendu aussi.
Et m'explique que l'ancienne plastie était trop courte.
Donc il m'opére en.octobre ou novembre 2019.
Je retourne au centre de reeduc mais rien de mieux ca craque énormément ca fait aussi mal.
On me.refait une infiltration mais rien.
Je refais reoperer en février 2020 pour une tuberosite tibial antérieur qu'il coupe et deplace de 1cm plus bas pour tendre le ligament rotulien , il me retends l'aileron externe et touche les tendons de la patte d'oie.
Je retourne au centre rien de mieux ca ne va ca craque ça fait mal..
J'ai fais un test cybex pour l'équilibre eschio jambier quadri c'est parfait mais une perte de muscle conséquente quand même, logique.
J'ai revu le chirurgien et m'a dit en gros que je devais vivre avec et qu'il ne peut rien faire. Si il m'a encore prescris des infiltrations.
Mon CLM fini en mai , je ne peux pas marché en descente ni monté, les escaliers parfait , j'ai du mal a conduire...
Je lui ai dis que si j'étais pas guéri en mai j'étais réformé, il m'a dit , tant pis en gros.
Je suis dépité , je ne sais plus quoi faire .
Que dois je faire ? Qui dois je voir ?
J'ai des crédits a payer , je vais me retrouver sans rien , j'ai peur pour la suite...
Aidez moi....
30 juil. 2020 à 16:25
30 juil. 2020 à 16:27
30 juil. 2020 à 16:29
30 juil. 2020 à 16:31
30 juil. 2020 à 16:33