MALADIE PROFESSIONELLE
claubruka
-
sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre -
sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour,je viens de lire tout vos messages pour savoir si un concorderait avec mon cas !! et je suis desperee un peu de lire tout çà .. voilà en gros ce qui m'arrive et merci a tout ceux qui sauront me repondre !! suite a une rupture de la coiffe des rotateurs et tendon ,j'ai ete operee en 2007 !! travaillant en usine sur des chaines de production, cette operation a ete reconnue en maladie professionelle ; suite a l'operation j'ai fais une algodistrophie (que j'ai tjs !!) ainsi qu'une capsulite !!l mon chirurgien devait me reoperer en debut d'annee ,et apres avoir passé un arthro scanner , là ils m'ont trouvé cette capsulite donc mon chirurgien veut attendre pour reoperer encore 1 an !!!! en janvier j'ai ete convoquée par le medecin conseil de la cpam (pour la 3ème fois) et me donne 6 mois pour la consolidation !! il ma donné un document pour la medecine du travail ou il a specifié :"epaule droite operee en 2007 qui n'evolue plus " !!avec "avenir professionnel " un grand point d'interrogation !!! il ma dit que je ne pourrais plus me servir un jour de mon bras comme avant !!et que les chaines en usines il ne fallait plus y croire !! j'aimerais savoir que veut dire exactement le mot "CONSOLIDATION" et qu'est ce que çà m'apporte ou m'enlève ?? savoir aussi ce que peut pretendre toucher quelqu'un (ou faire) si le medecin du travail me considere inapte ??je suis perdue ds tout çà ! a savoir que je suis seule avec ma fille de 16 ans aux etudes !! merci a tout ceux qui auront la gentillesse de m'expliquer tout çà et ce qu'il faut faire ou ne pas faire .. cordialement
A voir également:
- Témoignages opération épaule forum
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Demande de permission d'absence pour maladie - Guide
- Formulaire maladie professionnelle s6100 - Guide
- Expertise médicale arrêt maladie prêt immobilier forum - Forum Assurances
5 réponses
Consolidationveut dire qe votre probleme est regle et que vous pouvez reprendre le travail.
Si la medecine du travail ,vous declare inapte avotre poste ou un autre ,votre patron devra vous proposer autre chose ,Si il ne peut pas , ou dans le mois qui suit vos 2 visites a la medecine du travail , vous n'etes as licencier ,il se devra de vous paye votre salaire,u bien il vous licencie ,sachez que vous n'aurezas de preavis a effectuer car inapte mai il sera du ,car vous etes en MP.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/sante-conditions-travail/consequences-inaptitude-du-salarie.html
Vous etes dans quele situation là? vous etes arretée en MP ou votre arret s'est arrete ?
Quand avez vous vu la medecine du travail ? Vous devez faire 2 visites a 15 jours d'intervalles sans etre en arret le jour des visites.
Et pas besoin d'etre consolidée pour etre declarée inapte a la fin de votre arret ,sachant que vous devez etre reoperee mais que ca ne se fait pas tout de suite ,votre medecin peut vous donner un certificat de reprise avec soin , et vous devez voir la medecine du travail car seule elle pous vous donner votre certificat d'aptitude ou non
Si la medecine du travail ,vous declare inapte avotre poste ou un autre ,votre patron devra vous proposer autre chose ,Si il ne peut pas , ou dans le mois qui suit vos 2 visites a la medecine du travail , vous n'etes as licencier ,il se devra de vous paye votre salaire,u bien il vous licencie ,sachez que vous n'aurezas de preavis a effectuer car inapte mai il sera du ,car vous etes en MP.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/sante-conditions-travail/consequences-inaptitude-du-salarie.html
Vous etes dans quele situation là? vous etes arretée en MP ou votre arret s'est arrete ?
Quand avez vous vu la medecine du travail ? Vous devez faire 2 visites a 15 jours d'intervalles sans etre en arret le jour des visites.
Et pas besoin d'etre consolidée pour etre declarée inapte a la fin de votre arret ,sachant que vous devez etre reoperee mais que ca ne se fait pas tout de suite ,votre medecin peut vous donner un certificat de reprise avec soin , et vous devez voir la medecine du travail car seule elle pous vous donner votre certificat d'aptitude ou non
Avez vous ete voir un autre chirurgien? il serait peut etre bon histoire d'avoir un autre avis et une operation plus tot..
En effetil faut de la patience ,avez-vous des seances de kine,ca peut vous faire du bien!de toute façon tant quevous n'etes pas reoperer,vous ne serez pas consolider ,si lle medecin juge dans 6 mois que vous l'etes et vous declare inapte ,il faudra voir pour un licenciement et une invalidite .Mais pour le moment ,reposer vous ,et laisser le temps faire.Bon courage et tenez nous informer
En effetil faut de la patience ,avez-vous des seances de kine,ca peut vous faire du bien!de toute façon tant quevous n'etes pas reoperer,vous ne serez pas consolider ,si lle medecin juge dans 6 mois que vous l'etes et vous declare inapte ,il faudra voir pour un licenciement et une invalidite .Mais pour le moment ,reposer vous ,et laisser le temps faire.Bon courage et tenez nous informer
merci pour vos conseils dans l'immediat je n'ai guere le choix d'attendre la reconvocation du medecin conseil !! pour l'instant au niveau paiements , je perd mais ne me plaind pas trop ,c'est plus pour apres que çà m'inquiète , car quand on entend parler de ce que donne l'invalidité !!çà fait peur pour les annees a venir ; mais bon !! je vais garder l'espoir de retourner un jour travailler. quand a l'operation le chirurgien ma dit pas avant novembre 2010 !!! en tout cas merci encore ...
merci a vous sandchris pour votre reponse aussi rapide . je suis maladie professionelle et apparement encore pendant 6 mois, jusqu'a ce que le medecin conseil me reconvoque . actuellement il me serais impossible de reprendre mon travail, puisque je ne peux depuis l'operation ni lever le bras droit en l'air , ni le mettre derriere le dos , ni soulever !! je suis sous morphine a longueur de temps .. mais j'ai ete tres affectée d'apprendre par ce medecin conseil que lui ne voyait pas du tout d'amelioration . moi j'avais espoir ds la 2eme operation et esperais reprendre mon travail. mais ce n'est pas du tout ce qu'il ma laissé entendre ! n'ayant jamais ete confrontée a ces termes medicaux ; je suis perdue ds tout ces forums et n'arrive pas a trouver des reponses qui me concernerait un peu . je suis allee voir une employée de la cram , qui ma parle d'invalidité !!! IPP/ invalidité !! je ne comprend pas tout !! peut etre avez vous , vous ete concerné par ces termes ? merci pour vos reponses c'est gentil , car je suis vraiement perdue et ne m'attendais pas a ces conclusions .. cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous pouvez etre reopere au plus vite ,votre medecin doit vous laisser en arret. Par contre je pense quen effet le meiux serait d'etre nomme inapte. par contre fut aller a la fin de votre arret,et faire 2 visites declarée inapte ou une seule et voir apres avec votre patron pour etre lcenciée.
Apres pour lIPP ,oui mais il me semble que c'est qu'apres consolidation que le medecin traitant fait la demande ou le medecin conseil je ne sais pas trop en fait,et selon le taux d'invalidite vous toucherz soit un capital soit un rente a vie. mais vu que vous voulez reprendre malgre que cela parait impossible par le medecin conseil,il me semblerait plus judicieux de parler a votre chirurgien et a votre medecin car de toute façon vous n'etes pas consolider. Je pense que vous devriez voir avec la medecine du travail pour etre declarée inapte et etre licencie ou si votre chirurgien dit qu'apres une autre operation cela pourrait s'arranger ,voir meme reprendre en mi temps therapeutique ,est ce que ça pourrait se faire,dans ce cas ,vaut mieux attendre.
Dans tout les cas ,essaye de voir avec votre chirurgien pour etre reoper au plus vite ,car vous voulez essayer de reprendre et que le medecin conseil est contre.Je vous conseille ,d'attendre 6 mois la reconvocation du medecin conseil malgre tout. Je sais que cela doit pas etre facile pour vous,mais si vraiment vous ne savez pas quoi faire parlez en a votre medecin .Comme vous disiez ,vous ne pouvez pas lever ,ni bouger le bras,donc laisser le temps faire. Tenz bon ..
Apres pour lIPP ,oui mais il me semble que c'est qu'apres consolidation que le medecin traitant fait la demande ou le medecin conseil je ne sais pas trop en fait,et selon le taux d'invalidite vous toucherz soit un capital soit un rente a vie. mais vu que vous voulez reprendre malgre que cela parait impossible par le medecin conseil,il me semblerait plus judicieux de parler a votre chirurgien et a votre medecin car de toute façon vous n'etes pas consolider. Je pense que vous devriez voir avec la medecine du travail pour etre declarée inapte et etre licencie ou si votre chirurgien dit qu'apres une autre operation cela pourrait s'arranger ,voir meme reprendre en mi temps therapeutique ,est ce que ça pourrait se faire,dans ce cas ,vaut mieux attendre.
Dans tout les cas ,essaye de voir avec votre chirurgien pour etre reoper au plus vite ,car vous voulez essayer de reprendre et que le medecin conseil est contre.Je vous conseille ,d'attendre 6 mois la reconvocation du medecin conseil malgre tout. Je sais que cela doit pas etre facile pour vous,mais si vraiment vous ne savez pas quoi faire parlez en a votre medecin .Comme vous disiez ,vous ne pouvez pas lever ,ni bouger le bras,donc laisser le temps faire. Tenz bon ..