Dé-confinement personne en ALD [Résolu]

Signaler
Messages postés
1094
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
Messages postés
11840
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
Bonjour,

Étant donné que le nombre de COVID augmente en ce moment, je voudrais savoir si le confinement est vraiment terminé pour les gens qui sont en ALD comme moi car je suis en 2ème phase de sclérose en plaques que j'ai depuis l'âge de 23 ans et j'en ai 56 et JE NE DOIS PAS ATTRAPER DE VIRUS car je risque la tétraplégie avec le COVID.

je cherche un emploi à mi-temps et Pôle emploi me dis que je ne fait pas suffisamment d'efforts pour chercher du travail mais j'ai peur de me rendre dans une entreprise puisqu'on nous conseille de ne pas aller dans les endroits où il y a trop de monde et sachant que je ne reste pas longtemps debout, je sais qu'avec une tétraplégie (c'est ce qu'on risque au minimum avec le CODID) même en partie régressive, je ne remarcherais plus.

Tout ça pour vous dire que je viens d'appeler le numéro réservé au COVID le 0800 130 000 pour obtenir plus d'informations et ils ne savent pas. Je ne voit donc pas à quoi sert ce numéro.

L'entretien avec le pôle emploi s'est déroulé au téléphone mais on ne peut pas tout faire au téléphone.

Je vous remercie de votre aide

1 réponse

Messages postés
11840
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
5 390
Bonjour,

Le confinement légal est terminé depuis le 11 mai.
Le reste ce ne sont que des recommandations que les gens restent s'ils le veulent ou non. Libre à vous de pratiquer l'autoconfinement, ce n'est pas interdit.
Cela n'a donc rien à voir avec la législation, raison pour laquelle il n'a pas été possible de vous répondre lors de votre appel : il n'est possible de vous renseigner sur le plan juridique que sur les lois qui existent, et non sur les règles morales. Mais pour certains, c'est dur de faire la différence entre les deux.

CB

Dossier à la une