RDV médical heures de travail, ALD 31

Groumph - Modifié le 22 juil. 2020 à 19:47
 Groumph - 23 juil. 2020 à 10:51
Bonjour,

Je suis dans le cas d'une ALD 31 et j'ai des RDV médicaux toutes les 3 semaines environ.
Le souci est que je ne suis pas véhiculée donc j'ai 1h30 de trajet aller et 1h30 retour (minimum selon les trains) depuis mon lieu de travail.

J'ai demandé gentiment d'être en télétravail juste ces jours là mais ça a été refusé. J'avais réussi à peu près à avoir le midi. Pour rester efficace (mon travail ne nécessite AUCUNE présence d'aucune sorte).

Une ALD 31 rentre t-elle dans le cadre de l'autorisation de déplacement à un RDV médical dans les heures de travail ? (je ne peux pas choisir les RDV rare à obtenir).

Si oui, comment dois je le justifier à mon employeur ?

Je vous remercie.

1 réponse

Bonjour,

en vous lisant, nous comprenons qu'il ne s'agit pas d'une absence ponctuelle mais récurrente qui risque de perdurer.

Dans ce cas, afin de faciliter les choses, et s'agissant d'une problématique médicale, je vous conseille de prendre RDV avec votre médecin du travail qui pourra, si il le juge utile, faire des préconisations d'organisation de votre poste de travail dont le télé-travail peut faire partie.

Bonne journée
0
Si la loi, ALD31, me permet d'y aller sans avoir à expliquer ça à la médecine du travail ce serait nettement mieux.

Mais j'ai compris de toutes manières que j'ai un forfait annuel en jours, donc je peux venir quelques heures au travail et suivre mes soins.

Merci.
0