Réduction loyer suite à un dégat des eaux

Nicolas94110 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 30 avril 2019 à 15:55
Nicolas94110 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 30 avril 2019 à 23:47
Bonjour,
J'habite dans un appartement récent depuis le 1er janvier 2018. Tout se passait très bien jusqu'à ce que le parquet commence à se soulever à plusieurs endroit de la chambre et du couloir devant la salle de bain. C'était le 10 mars 2018. J'ai déclaré le sinistre tout de suite et la procédure a suivi son cours. Les péripéties se sont succédées de mois en mois, expertises, contre expertises, quiproquo... Le parquet se soulevant de plus en plus nous avons dû le retirer sur une surface de 20m2 environ, soit presque la moitié de l'appartement. La douche qui était à l'origine du dégât a fini par être refaite en mars, soit un an après la déclaration de sinistre !!
Nous vivons toujours dans l'appartement, directement sur la dalle en béton dans la chambre et le couloir, avec l'humidité qui s'en échappe. Désormais le sol a fini par sécher et l'artisan va bientôt faire les travaux de réfection du parquet.
Notre propriétaire nous propose de nous offrir un mois de loyer quand les travaux seront terminés. Je souhaiterais avoir votre avis sur cette proposition. Existe-t-il une loi qui encadre ce genre de négociation vis à vis de notre désagrément ? Pouvons-nous lui demander plus en étant dans notre bon droit étant donné que nous avons vécu 14 mois dans cette situation ?
D'avance merci pour vos retours. :)
A voir également:

1 réponse

LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 70
30 avril 2019 à 22:43
Bonjour,

Non a priori pas de loi qui encadre votre indemnité donc c'est à négocier à l'amiable, si la négociation ne vous convient pas vous êtes toujours libre de demander réparation devant un juge, par contre ne décider surtout pas unilatéralement de ne plus payer le loyer.
2
Nicolas94110 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
30 avril 2019 à 23:47
Oui, ça je l'ai bien compris. Merci pour votre réponse.
0