Comment enclancher l'assurance perte de loyer de mon syndic ?

narb34 Messages postés 14 Statut Membre -  
narb34 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je loue un studio qui s'est libéré en septembre, le mois suivant un dégât des eaux d'infiltration de terrasse à endommagé le plafond de ce studio, c'était le 20 octobre 2016. Depuis je suis en relance constante par mail pour que le syndic fasse établir les devis d'étanchéité et de peinture, fassent intervenir es entreprises, ect...les travaux viennent de finir le 31 janvier 2017, 3 mois après le sinistre...
Mais il a plu ces dernières nuits et l'inondation est encore là, plus importante encore qu'avant travaux! je repars donc à la case départ, avec des complications prévisibles entre entreprise d'étanchéité, syndic, assureur...et des seaux au milieu du séjour (
Je vais faire établir un constat d'huissier pour confirmer l'amplification de l'écoulement, mais tout cela va durer quelques mois je le crains...

Ma question: est il possible et comment amener le syndic à agir auprès de l'assureur de l' immeuble en copropriété en vue de compenser ma perte d'usage et de loyers ? En précisant que durant la période où le studio n'est pas louable mes échéances de remboursement tombent chaque mois...c'est un peu dur.
merci par avance de vos conseils
bien cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062
 
Bonjour,

remarque perso (pour votre question, je ne sais pas, désolée) :

"Je vais faire établir un constat d'huissier pour confirmer l'amplification de l'écoulement"
à moins d'avoir fait constater par un huissier les 1° dégâts et de prendre le même huissier pour le constat des 2° dégâts après travaux, il ne pourra pas être constaté une "amplification" des dégâts, mais il pourra seulement être constaté "des dégâts", car aucune comparaison ne sera possible.

CDT.
1
narb34 Messages postés 14 Statut Membre 1
 
merci de votre réponse, oui ça ne sera pas sur l'évolution du problème, mais je pense que ça peut être utile pour démontrer l'importance de l'écoulement ...et que c'est après les travaux
en fait je ne sais pas si je suis dans mon droit de demander au syndic (donc à la copropriété) de déclarer à l'assureur de l'immeuble les pertes de jouissances et l'impossibilité de louer avec des seaux d'eau partout ( je précise l'immeuble est récent 82)
merci encore si quelqu'un peut me conseiller...
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863
 
je suis en relance constante par mail

Essayez plutôt la lettre recommandée avec accusé de réception en les mettant en demeure de faire réaliser les devis sous quinzaine (je n'ai pas d'idée du délai minimum à demander). Vous verrez que ça ne mettra pas 3 mois.

Partez du principe que les communications par mail, téléphones ou orales ne sont que du vent.
0
narb34 Messages postés 14 Statut Membre 1
 
merci de votre réponse, c'est sûr je transmettrais le constat d'huissier par LAR et effectivement je mettrais en demeure avec un délais pour faire activer les choses par le syndic.
je reviens tout de même sur mon ignorance en terme de couverture d'assurance...est ce qu'il est d'usage de réclamer à l'assureur du responsable d'un DDE d'indemniser une perte de loyer qui se prolonge, dans mon cas 4° mois et chantier à refaire...Est ce que je dois faire cette demande à mon assureur? au syndic? à l'assureur de l'immeuble ?
merci
1