Comment enclancher l'assurance perte de loyer de mon syndic ?

narb34 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 5 févr. 2017 à 16:06
narb34 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 6 févr. 2017 à 11:25
Bonjour,
Je loue un studio qui s'est libéré en septembre, le mois suivant un dégât des eaux d'infiltration de terrasse à endommagé le plafond de ce studio, c'était le 20 octobre 2016. Depuis je suis en relance constante par mail pour que le syndic fasse établir les devis d'étanchéité et de peinture, fassent intervenir es entreprises, ect...les travaux viennent de finir le 31 janvier 2017, 3 mois après le sinistre...
Mais il a plu ces dernières nuits et l'inondation est encore là, plus importante encore qu'avant travaux! je repars donc à la case départ, avec des complications prévisibles entre entreprise d'étanchéité, syndic, assureur...et des seaux au milieu du séjour (
Je vais faire établir un constat d'huissier pour confirmer l'amplification de l'écoulement, mais tout cela va durer quelques mois je le crains...

Ma question: est il possible et comment amener le syndic à agir auprès de l'assureur de l' immeuble en copropriété en vue de compenser ma perte d'usage et de loyers ? En précisant que durant la période où le studio n'est pas louable mes échéances de remboursement tombent chaque mois...c'est un peu dur.
merci par avance de vos conseils
bien cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
5 févr. 2017 à 16:32
Bonjour,

remarque perso (pour votre question, je ne sais pas, désolée) :

"Je vais faire établir un constat d'huissier pour confirmer l'amplification de l'écoulement"
à moins d'avoir fait constater par un huissier les 1° dégâts et de prendre le même huissier pour le constat des 2° dégâts après travaux, il ne pourra pas être constaté une "amplification" des dégâts, mais il pourra seulement être constaté "des dégâts", car aucune comparaison ne sera possible.

CDT.
1
narb34 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 1
6 févr. 2017 à 10:47
merci de votre réponse, oui ça ne sera pas sur l'évolution du problème, mais je pense que ça peut être utile pour démontrer l'importance de l'écoulement ...et que c'est après les travaux
en fait je ne sais pas si je suis dans mon droit de demander au syndic (donc à la copropriété) de déclarer à l'assureur de l'immeuble les pertes de jouissances et l'impossibilité de louer avec des seaux d'eau partout ( je précise l'immeuble est récent 82)
merci encore si quelqu'un peut me conseiller...
0