Situation difficile

Fanck - 17 juil. 2020 à 06:40
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 17 juil. 2020 à 07:55
Bonjour, j'ai un soucis je suis en couple depuis 3 ans on en visage de vivre ensemble mais sa grand-mère n'accepte pas l'idée et la grande-mère veux déménager dans le sud le problème c'est ma copine as une petite fille et la grand-mère fait du chantage a sa petite fille si elme vient vivre avec moi la Grand-mère emmène sa la petite avec elle normalement la Grand mère ne pas le droit de faire ça ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 448
17 juil. 2020 à 07:55
Bonjour

Tout n'est pas très clair dans votre exposé de la situation.

Déjà votre copine elle a quel âge ?

Ensuite si j'ai bien compris, votre copine (appelons la A) est maman (appelons l'enfant B) et vit avec sa propre grand mère (qu'on va nommer C). C est donc l'arrière grand mère de B, on est d'accord ?

A veut vivre avec vous, mais ça ne plaît pas à C. C veut aller vivre dans le sud avec A et B. Si A ne vient pas avec elle, elle veut kidnapper B pour l'amener avec elle. On est OK c'est bien ça qu'il se passe ?

Une arrière grand mère n'a aucun droit de kidnapper un enfant ! Partir avec un enfant contre la volonté de ses parents est un enlèvement. La justice ne plaisante pas tellement avec les enlèvements d'enfants !

Si A est mineure, elle doit vivre là où ses parents à elle (dont il n'est pas fait mention dans votre résumé) le souhaitent. Si elle est majeure elle vit où elle le veut. Mais la grand mère ne peut pas lui prendre son enfant, même si elle est mineure.
0