Grosses difficultés financieres [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Boby - 13 sept. 2019 à 19:21
Bonjour,

j ai rencontré recemment ma conseillière de banque, suite a un gros découvert que nous n arriverons pas a renflouer !!! pour cause de crédits divers qui se sont cumulés . a ce jour ma conseillière me propose le rachat de tout ces crédits mais avec pour elle une incertitude d acceptation car déja avec le crédit immobilier et conso que nous avons chez eux , il y a déja un taux d endettement élevé!
elle me parle de créer un dossier de surendettement a la banque de france !
pouvez vous m aider en me disant comment ca va se passer pour nous ! est ce qu on va etre obligé de vendre notre maison etc
en vous remerciant pour vos réponses
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
63
Merci
bonsoir après avoir lu tout vos message je peux vous donner une réponse avec certitude . Donc dans un premier
1 / adresser un courrier à la banque de France de votre ville en expliquant très brièvement votre situation et vous recevrez votre dossier .

2/ remplis vraiment tout ce qu'il vous demande faite vous aider si besoin mais ne laisser en aucun cas passer quoi que ce soit il faut vraiment tout donner que ce soit dette bancaire crédit découvert impot edf toute les dettes .

3/ vous envoyez tout et vous recevrez un papier de dépôt de dossier que vous enverrez toute site par tout ou vous avez des dettes .

4/ puis vous recevrez un courrier disant si votre dossier est RECEVABLE .

5/ si il est recevable vous verrez marquer qu'il vous est interdit de payer toute dette sauf alimentaire et qu'en attendant la procédure et plan mi en route vous ne risquer plus rien . Bien sur vous aurez des appels de créancier des menace ect... surtout ne paniquer pas vous leurs dites simplement j ai déposer un dossier banque de France et c'est tout .

6/ faite opposition sur tout vos prélèvements , cela évite les frais de rejet etc... et si y a un découvert que vous pouvez plus retirer de l'argent ou autre n'hésitez pas à ouvrir un compte ayeur et faire viré vos salaires et autre sur un autre compte pour que vous puissiez vivre en attendant le plan définitif . JE PRÉCISE QU'EN AUCUN CAS VOUS ÊTES INTERDIT BANCAIRE !!!!!!!! J AI UN CHÉQUIER ET UNE CARTE BLEU !!!!! SEULEMENT INTERDIT DE CRÉDIT POINT !!!!!!!!!!!!! IL NE VOUS FAIT PAS VENDRE NON PLUS VOTRE MAISON VOUS AVEZ JUSTE A DIRE QUE VOUS DÉSIREZ LA GARDER !!!!!!!! J AI AUSSI UN BIEN QUI POURRAIS TOUT RECOUVRIR ET EN AUCUN CAS IL ME LA FONT VENDRE !!!!!!!!!!

Quand il font vendre c'est rarement des cas exceptionnel , il son la pour nous aider , il n'efface pas les dettes non plus !!! seul les dettes qu'il efface ce sont justement par ce que vous désirer vendre votre bien et que vous accepter la faillite personnel !!!

A savoir je vous donne un exemple :

Si vous avez environ 2000 euro par mois , il laisse à vivre par personne 400 euro donc si vous êtes 2 adultes et 1 enfant il calculerons sur 1200 euro qui doit rester pour vivre une fois tout payer !!!!!! et donc il prenne la différence donc ça reste 800 euro pour les dettes qui diviserons avec les créancier et les autres dettes .

Le surendettement peut geler les dettes 1 an voir 2 ans pour vous remontez ! aussi si vous avez entre temps une grosse rentrer d'argent il ne gère en aucun cas votre argent c'est à vous de leurs dire ou pas .
Enfin entre le temps du dépôt et la réponse de la recevabilité dossier compter 3 semaine puis le plan mis en place environ 2 / 3 mois et là entre temps vous ne payer strictement rien vous verrez qu'il est marquer que vous avez pas le droit en plus de favorisé un créancier plus-qu'un autre même si il vous menace ne vous laisser pas faire !! Ils vont vous en faire voir mais surtout ne lâcher pas !!!! je n ai eu un y a plus de 15 ans et là j'en ai refait un dossier et croyez moi étant donner que je suis dépasser par là cette fois il ne m'ont pas eu !!

Par contre payer un maximum de chose hors crédits , genre edf etc... faite le avant d'être saisi surtout n'hésitez pas vous verrez vous allez souffler croyais moi j'ai toujours ma maison je vie très bien maintenant et j ai un chéquier et une carte bleu qui me permet de pouvoir payer des choses en 2 ou 3 fois ou des diffèrè et l'interdiction de crédit est pendant 5 ans . Aussi pour les petite entreprise ça se fait aussi mais sous certaine condition

LE PLUS IMPORTANT DANS VOTRE DOSSIER C EST VOTRE COURRIER D EXPLICATION QU'IL VONT DEMANDER ET LA FAUT TOUT EXPLIQUER VOS SOUCIS

Dire « Merci » 63

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24615 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour les conseils très précieux
Merci infiniment pour vos conseils , ça remonte le moral ....
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 17 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
2
Merci
En gros je pense que tu va devenir interdit bancaire et tous le tralala comme moi.
Enfin moi maintenant , j'ai un compte l'étrangé
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 17 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
2
Merci
Quand on a des problème d'argent le mieux c'est de se protéger en mettant tout à l'étrangé on peut plus nous ponctionner
2
Merci
Ca donne l'impression de gruger les autres et c'est encore plus satisfaisant que de résoudre ses problèmes.
La fuite, rien de nouveau.
2
Merci
A L.finance

le mieux est de faire moi meme ce dossier a la banque de france pour surendettement ou de laisser faire ma conseillière si le rachat de nos crédits ne se fait pas avec ma banque actuelle ?
en vous remerciant
2
Merci
muriel,

merci pour tout !!!!
ca fait du bien d etre conseillé, car je me sens perdue !!! et fatiguée !!!!
je vs tiens au courant
bonne soiree
2
Merci
bonsoir, si ta banquiere ne peut pas suivre ton dossier, tu peux te tourner vers un organisme de dernier recours avant d'envisager un dossier de surrendettement.
Il y a par exemple "optimimun finance qui existe".
Le taux d'emprunt est souvent plus élevé mais il te ré-échelone tes crédits sur une plus longue durée ce qui te permet d'avoir un "reste à vivre" plus confortable.
Ensuite fais bien attention de ne pas retomber dans l'engrenage des crédits conso !
bon courage
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 17 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
1
Merci
Oui j'ai ouvert un compte dans une banque belge grâce a une personne pour éviter de me déplacer et j'ai pas de soucis et on peut rien me faire
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 17 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
1
Merci
oui je suis endettée a fond , je travaille pour une banque mdr ...
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 17 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
0
Merci
Muriel j'apprecis le faite que vous souhaitez aidé , mais vos propos n'aide pas beaucoup car tout ce qu'il faut faire est un délit pour vous
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 17 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
0
Merci
J'ai fait sa par le biais du personne qui demande 300euros de depart , et ensuite vous avez tout ce que vous pouvez pas avoir en france en etant interdit bancaire
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 17 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
0
Merci
Si je ne dis rien c'est que je travail en même temps !
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 17 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
0
Merci
Non mais le fait d'avoir sont argent a l'étrangé au moins l'état peur rien nous ponctionner
0
Merci
Bjr
je ne sais pas si vous êtes au courant de ce droit, mais vous pouvez saisir le Tribunal d'instance en demandant à faire une "Demande de Requete sur les Crédits en cours", c'est un dossier à retirer au TI de votre localité.
Une fois rempli et déposé avec tous les documents demandés vous avez une réponse dans les 3 semaines.
Le But est de pouvoir avoir une suspension des paiements durant un laps de temps allant jusq'uà 24 mois gelant ainsi tout intérêt de retard, et vous permettant de souffler, sans avoir à déposer votre carte bleu ni vos chéquiers auxquels,si vous faites un dossier de Sur-endettement vous n'y auriez plus droit.
... si le renseignement s'avère juste, alors merci d'avoir transmis cette information !

Cordialement.
Bonsoir Liliana, en fait, après m'être renseignée auprès du TI, et ensuite, avoir appelé le Service de la commisssion de surendettement, c'est à la "Banque de France" qu'il faut s'adresser où auprès du "Juge d'exécutuion " , selon la situation en cours... (pour PARIS, 3 Bis Place de la Bastille PARIS 4ème).
bonsoir
selon les conditions ca peut être une bonne option
quelqu'un sait si ca peut s'appliquer au entreprises qui sont en nom-propre
merci
sistasko
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 19 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
-
bonjour,
cette information m'intéresse dans mon cas, j'ai de grosses difficultés financières ces derniers mois et je voudrais éviter un dossier de surendettement et être ficher pendant 5 ans.Donc si j'ai bien compris cette demande de requête permet de "souffler" le temps de rééquilibrer notre situation financière et après de reprendre nos prélèvements normalement???
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
0
Merci
Bonsoir, effectivement, si tu es en possession de plusieurs credits, va à la banque de france retirer un dossier de sur endettement. Si ton dossier passe, tes credits seront effacés il me semble, sinon, effectivement, tourne toi vers des organismes de rachats de credit, ils s'occupent de tout, remboursent tes credits à ta place, et toi tu leur dois une mensualité beaucoup, beaucoup moins importante que ce que tu ne devrais payer.Mais ne demande pas ça à ta banque, ça ne les interresse pas car ils ne feront pas d'argent sur ton dos !!!
Bon courage. Cordialement
-1
Merci
muriel,

j ai rencontré ma conseillière cette semaine , une personne d ailleurs tres tres sympathique , j en étais meme étonné en me rendant a mon rendez vous vu notre situation ! je m attendais tout de suite a ce quelle me dise fichés etc , non a l inverse comme nous avons plusieurs crédits conso elle me propose de faire un rachat , j ai honte de ma situation mais cest de ma faute je n ai pas su gérer et peur du découvert j ai pas arreté de faire des crédits au lieu d aller voir ma conseillière , faire des crédits car je dépensais de l argent n importe comment suite a un mal etre , suite a mon licenciement car inapte a mon poste , ma chef m a rendue malade , harcelement moral d ailleurs que je n ai pas pu prouver pas assez de preuves ;
bref donc la j attends de savoir ce qu on va devenir, et au pire si ca passe pas point vu banque ma conseillière m a parlé de dossier surendettement a la banque de france !!!
merci
Dossier à la une