Chemin communal

michoulagir Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 9 juil. 2020 à 12:22
 gegedu14 - 9 juil. 2020 à 12:50
Bonjour,
Bonjour,
Cela fait 35 ans que nous habitons une maison, un chemin communal sépare notre habitation avec une maison réhabilité en cabinet dentaire . Donc ce chemin est emprunté par les patients pour accéder au parking.
La dentiste souhaite goudronner ce chemin . La mairie, pour certainement s'en décharger, souhaite nous le céder . Je ne le veux pas vu que celui-ci ne sera pas privatif puisque utilisé par tout le monde.Pouvez vous m'aiguiller, justement, sur les arguments à utiliser en face du maire.
Je vous remercie de vos réponses .Bien à vous. Michèle

2 réponses

BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
9 juil. 2020 à 12:34
Mais vous n'avez aucun argument à opposer au maire : personne ne peut vous obliger à acheter quelque chose dont vous ne voulez pas !
Personne ne pourra vous obliger à signer de force un acte de vente dont vous n'êtes pas d'accord.
Ou alors on vous aurait droguée ...


Mais .... pourquoi ne serait-ce pas la dentiste en question qui l'achèterait ?
Apparemment, c’est quand même elle qui en tire le plus d'avantages, non ?
C'est elle qui veut le goudronner, non ?

Alors vous dites juste au maire que vous n'êtes pas intéressée par l'acquisition de ce chemin.
C'est tout.
Personne ne peut vous obliger à plus.
1
Le meilleur argument est: non, merci, je ne suis pas intéressé.
1