Régularisation de 4 ans facture d'eau véolia
Fermé
Barbara7894
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 10 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2017
-
10 avril 2017 à 12:42
lecor - 20 avril 2018 à 17:25
lecor - 20 avril 2018 à 17:25
bonjour, ma facture de régulation d'eau fait très mal... En effet, je paye tous les mois depuis 2013 une estimation de ma consommation d'eau. Le dernier relevé Véolia ayant été fait au 1er trimestre de 2013 et était de 52m3.
Ils ont relever mon compteur au 1er trimestre de 2017 et celui ci était de 873 m3...
Ils me reclamment aujourd'hui la régularisation de ces consommations.
Est il normal de devoir payer tout cela alors que ce sont eux qui ne sont pas venu relever le compteur entre temps soit aucun relevé en 4 ans et je me retrouve a payer des mensualité passant de 40€ à 400€ ...
merci de vos réponses
Ils ont relever mon compteur au 1er trimestre de 2017 et celui ci était de 873 m3...
Ils me reclamment aujourd'hui la régularisation de ces consommations.
Est il normal de devoir payer tout cela alors que ce sont eux qui ne sont pas venu relever le compteur entre temps soit aucun relevé en 4 ans et je me retrouve a payer des mensualité passant de 40€ à 400€ ...
merci de vos réponses
A voir également:
- Problème télérelevé veolia
- Telerelève Veolia différente d une journée à l autre - Forum Consommation
- Tarif déplacement compteur d'eau veolia ✓ - Forum Habitation
- Veolia coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Peut on déplacer son compteur d'eau? - Forum Immobilier
- Coupure d’eau sans prévenir - Forum Immobilier
5 réponses
Energizor
Messages postés
26285
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2025
19 695
10 avril 2017 à 13:23
10 avril 2017 à 13:23
Bonjour,
Véolia ne peut pas vous réclamer une régularisation de plus de deux ans.
Comme le précise l'article 218-2 du Code de la Consommation : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.".
Donc, vous envoyez une lettre de réclamation à Véolia, en leur demandant de recalculer leur régularisation sur deux ans seulement.
Véolia ne peut pas vous réclamer une régularisation de plus de deux ans.
Comme le précise l'article 218-2 du Code de la Consommation : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.".
Donc, vous envoyez une lettre de réclamation à Véolia, en leur demandant de recalculer leur régularisation sur deux ans seulement.
20 avril 2018 à 17:25