Tarif horaire assistante maternelle

barrault - 1 avril 2021 à 14:25
dna.factory Messages postés 24924 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 avril 2021 à 15:24
Bonjour,
Je suis assistante maternelle je garde de 20mois depuis l'âge de 3mois au tarif de 3euro50 de l'heure net.
J'aimerai savoir si je peux revoir le tarif horaire net pour 3euro 90 net pour 4 jours par semaines nombre de semaines d'accueil est de 44 semaines.
Salaire mensuel net est de 385,27euro;
Pour quel raison peut on demander de revoir le tarif horaire net ?
car l'enfant est tout le temps malade gastro enrhumer encombrer
sur des mois 5 à 6 à 6 mois de suite
J'ai fais pars aux parents qui ne sont pas favorable bien sûre !
donc j'aimerai savoir si j'ai le droit et pourquoi ?
Afin que je leur en fasse part .
Je vous remercie de bien vouloir répondre à ma question .
Bien cordialement !
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24924 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 372
1 avril 2021 à 15:24
Bien sur que vous avez le droit.
Vous avez le droit de demander 10 euros de l'heure si vous arrivez à convaincre votre interlocuteur que vous les valez (vous croyez qu'elles sont payées combien les assistantes maternelles des stars et princesses ?)

Pourquoi vous avez le droit ? Parce que les prix sont libres en France.

Bien sur, comme j'ai indiqué plus haut, vous avez le droit si vous arrivez à convaincre votre interlocuteur qui devra accepter cette augmentation.

Donc vous commencez par présenter vos arguments comme quoi vous estimez que le travail doit se faire à ce prix là.

Et si la personne ne se laisse pas émouvoir, il vous reste le pouvoir ultime. Vous partez.
En fonction de votre contrat et du type de prestation, il peut y avoir un délai.

Mais au final, ça se résume à aller voir les parents et leur dire, ça sera 3.9 avec moi, ou 3.5 avec une autre (que vous vous débrouillerez à trouver vous même).

Alors bien sur, vous courrez toujours le risque qu'ils ne se laissent pas démonter, voir qu'ils vous rient au nez... Et si vous ne mettez pas votre menace à exécution, ils sauront qu'ils ont tout pouvoir sur vous.
Donc comme dans le cas d'une négociation salariale classique, il est recommandé de vérifier l'état du marché avant, pour être confiant sur vos chances de trouver au moins à 3.5 ailleurs.

0