L'ASE veut placer mon fils sous le prétexte de nomadisme médical

Signaler
-
Messages postés
74316
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
-
Bonjour, mon fils à une cardiopathie congénitale et nous avons pendant le confinement consulter un autre cardio-pédiatre pour faire son écho du cœur. Nous avons était voir cet autre cardio-pédiatre car à cause du coronavirus nous ne voulions pas pénétrer dans l’hôpital ou était fait son suivis habituel et nous avons préférer prendre une clinique privé réputé sans covid. Mais le cardio pédiatre habituel au sortit du confinement nous à dénoncer au procureur pour nomadisme médical et maintenant l'ASE veut nous retirer notre fils qui va se faire opéré a cœur ouvert d'ici quelque jours. on ne sait pas ma femme et moi quel recours nous avons et que faire merci d'avance

2 réponses

Messages postés
74316
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
1 382
Bonjour,

Il n'y a aucun nomadisme médical dans ce contexte. Ce genre de situation n'a rien d'exceptionnel et se voit quotidiennement, proposée très souvent par les médecins traitants eux mêmes, notamment pour obtenir un "2° avis" dans une pathologie complexe.
Le vrai nomadisme consiste à consulter de sa propre initiative, à de multiples reprises plusieurs médecins sur des périodes prolongées. Ceci sans tenir compte des avis des uns comme des autres... et continuer à n'en faire qu'à sa tête...et à être régulièrement remboursé de tous les frais et honoraires engagés !!

Que vient faire l'ASE et un procureur dans cette histoire ?
Votre fils était il déjà suivi par l'ASE ?

bonjour non mon fils n'était pas suivi par l'ASE. nous avons était surpris car le médecin nous a appeler pour nous dire qu'il aller nous signaler car pour lui le cardio-pédiatre que nous avions choisit pour faire l'écho était d'après lui un cardiologue pour adulte alors que c'est faux car quand on la choisit nous avons regarder c'est spécialité et il est spécialiste pour les échos d'enfant. de plus le cardio-pédiatre qui nous a dénoncer dit que nous n'avons pas le droit de changer de médecin sans lui demander avant. enfin quand l"ASE est arrivé chez nous on nous reprocher de ne pas avoir consulter de pédiatre pendant le mois de mai alors que mon fils allait bien et que nous ne voyons pas pourquoi il fallait aller voir un pédiatre pour rien.
Messages postés
74316
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
1 382
"le cardio-pédiatre qui nous a dénoncer dit que nous n'avons pas le droit de changer de médecin sans lui demander avant."
Totalement faux.
Vous êtes libres de changer de praticien et de demander avec courtoisie au cardiologue que vous "quittez" de transmettre à son confrère l'intégralité du dossier médical de votre fils.

Je peux me tromper, ne possédant pas l'intégralité des données de cette situation ... mais j'ai l'impression que votre cardiologue habituel cherche plus ou moins à vous manipuler ...

Dossier à la une