L'ASE veut placer mon fils sous le prétexte de nomadisme médical
cyril
-
27 juin 2020 à 18:11
DCI Messages postés 88571 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 28 juin 2020 à 21:53
DCI Messages postés 88571 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 28 juin 2020 à 21:53
A voir également:
- L'ASE veut placer mon fils sous le prétexte de nomadisme médical
- Invitation service médical par téléphone - Forum AAH / Handicap
- Modèle certificat médical facultés mentales - Forum Donation-Succession
- Lettre pour récupérer son dossier médical - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Louer un logement
- Invitation service médical - sm - accompagnement d'une prestation ✓ - Forum arrêt maladie
2 réponses
DCI
Messages postés
88571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2025
2 387
Modifié le 27 juin 2020 à 18:37
Modifié le 27 juin 2020 à 18:37
Bonjour,
Il n'y a aucun nomadisme médical dans ce contexte. Ce genre de situation n'a rien d'exceptionnel et se voit quotidiennement, proposée très souvent par les médecins traitants eux mêmes, notamment pour obtenir un "2° avis" dans une pathologie complexe.
Le vrai nomadisme consiste à consulter de sa propre initiative, à de multiples reprises plusieurs médecins sur des périodes prolongées. Ceci sans tenir compte des avis des uns comme des autres... et continuer à n'en faire qu'à sa tête...et à être régulièrement remboursé de tous les frais et honoraires engagés !!
Que vient faire l'ASE et un procureur dans cette histoire ?
Votre fils était il déjà suivi par l'ASE ?
Il n'y a aucun nomadisme médical dans ce contexte. Ce genre de situation n'a rien d'exceptionnel et se voit quotidiennement, proposée très souvent par les médecins traitants eux mêmes, notamment pour obtenir un "2° avis" dans une pathologie complexe.
Le vrai nomadisme consiste à consulter de sa propre initiative, à de multiples reprises plusieurs médecins sur des périodes prolongées. Ceci sans tenir compte des avis des uns comme des autres... et continuer à n'en faire qu'à sa tête...et à être régulièrement remboursé de tous les frais et honoraires engagés !!
Que vient faire l'ASE et un procureur dans cette histoire ?
Votre fils était il déjà suivi par l'ASE ?
DCI
Messages postés
88571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2025
2 387
28 juin 2020 à 21:53
28 juin 2020 à 21:53
"le cardio-pédiatre qui nous a dénoncer dit que nous n'avons pas le droit de changer de médecin sans lui demander avant."
Totalement faux.
Vous êtes libres de changer de praticien et de demander avec courtoisie au cardiologue que vous "quittez" de transmettre à son confrère l'intégralité du dossier médical de votre fils.
Je peux me tromper, ne possédant pas l'intégralité des données de cette situation ... mais j'ai l'impression que votre cardiologue habituel cherche plus ou moins à vous manipuler ...
Totalement faux.
Vous êtes libres de changer de praticien et de demander avec courtoisie au cardiologue que vous "quittez" de transmettre à son confrère l'intégralité du dossier médical de votre fils.
Je peux me tromper, ne possédant pas l'intégralité des données de cette situation ... mais j'ai l'impression que votre cardiologue habituel cherche plus ou moins à vous manipuler ...
27 juin 2020 à 22:23