Famille ayant un impact sur les études, que dois-je faire?

idk_22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 27 juin 2020 à 14:19
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 27 juin 2020 à 15:02
Bonjour, alors voilà j'ai 13 ans (bientôt 14 ans) et je vis donc chez mes deux parents avec ma petite sœur. Tout ce passe bien, de 11h à 16h seulement.. pourquoi? Parce que tout simplement mon père boit et deviens désagréable, il dénigre m'enfin vous voyez de quoi je veux parlé, ce n'est que des paroles me diriez-vous mais cela m'affecte énormément... Pendant que je travaille une personne rentre dans ma chambre et me dit d'un air gai; "Tu ne fous rien, bouge ton gros cul ou tu n'arriveras à rien!" et bien souvent, cela me fait pleurée.. je suis bonne élevé je le sais, mes professeurs me le disent eux. Mais quand je suis chez moi, je dois travailler cela est mon devoir d'étudiante mais.. tous les jours c'est le même scénario, cela engendre le fait que je travaille beaucoup moins; je ne fais plus que mes devoirs presque... après je n'arrive plus à me concentrer afin d'étudier, après je suis dévastée... De plus, cela joue fortement sur mon moral.. le fait qu'ils me remettent en tête sans cesse les choses du passé en tête. Je vais mal, je le sais j'en suis consciente et cela depuis 4 ans, car il y a quatre ans ma mère est tombée dans une dépression et mon père à suivis et moi je me suis retrouvée seule, j'ai du me débrouiller par moi-même. C'est aujourd'hui que je me rend compte que cela m'a également mis en dépression mais, je m'en sort tout doucement. Je n'ai personne d'autre comme famille qu'eux de toute manière, je ne suis pas non plus très sociale je suis plus solitaire. M'enfin, tout ça pour dire que je ne me sent pas à ma place au saint de ma petite famille, pour moi week-end et vacances sont synonyme de disputes à continus de mes deux parents, d'être insultée, dévaloriser...
Alors voilà, j'ai besoin de votre avis; je sais qu'il est possible de quitter ces parents avant 18 ans afin de vivre seul, il faut une bonne raison, l'accord du juge et des parents (si j'ai bien compris). Je souhaiterais vivre seule, je sais que j'en suis capable mais il faut déjà savoir si ma raison est valable ou non.. car mis appart des mots, je ne reçois pas de coups ni rien d'autre, juste on me dénigre et ils m'insultent...
Voilà, voilà ! J'espère ne pas avoir parlé un peu trop pour rien et si c'est le cas je m'en excuse.. merci beaucoup !

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
27 juin 2020 à 14:49
bonjour,

et vous oubliez qu'une émancipation ne peut se faire qu'à partir de 16 ans révolus ET pour un jeune financièrement indépendant (afin de pouvoir payer un loyer, un dépôt de garantie, les charges, l'assurance du logement, les abonnements et consommations électricité/gaz, la TH = Taxe d'Habitation, votre nourriture, vos vêtements, ... etc. etc. etc.)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194

cdt.
0
idk_22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
27 juin 2020 à 14:58
Ha, excusez-moi je n'étais pas vraiment au courant ! Et oui, ça coûte j'en suis consciente...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
27 juin 2020 à 14:51
Salut,

Appelez le 119, ils devraient vous conseiller.
0
idk_22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
27 juin 2020 à 14:58
Excusez-moi mais qu'est-ce que le 119? Qui sont-ils?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > idk_22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
27 juin 2020 à 15:02
0