Pompe à chaleur , me suis fais-je avoir?

Taryuclo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 23 juin 2020 à 14:49
Taryuclo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 23 juin 2020 à 19:27
Bonjour,

Je poste ce message afin d'avoir vos avis sur ce que je vis actuellement.



Nous avons été en contact avec ce fournisseur pour l'installation d'une pompe à chaleur remboursé sois disant en totalité.
Ainsi nous avons contracté un prêt auprès de notre banque pour une somme de 17 000 euros.

L'association s'est engagé donc pour nous remboursé une partie de cette somme.

La secrétaire de l'entreprise de fournisseur de chauffage nous as annoncé qu'elle s'occuperai du dossier. Donc nous, leur faisant confiance (grosse erreur) avons le dossier à leur charge.

Aujourd’hui nous apprenons que aucun dossier n'as été ouvert à notre nous auprès de l’association de l'habitat (ANAH), et tout droitement il refuse le remboursement.

En appelant l'entreprise ayant posé la PAC , ces derniers nous disent que nous aurions du nous charger du dossier et ouvrir un dossier chez ANAH AVANT la pose de la PAC..
Personne nous avais informer sur les démarches à suivre , et au contraire dès la validation du prêt par la banque, ils ont ont immédiatement commencer les travaux pour l'installation de la PAC.


Ma question est donc, est ce que nous pouvons avoir un litige auprès de ces derniers ?

ANAH ne veut strictement rien entendre pour le remboursement.
Indirectement la faute vient de nous de ne pas avoir effectuer les démarches nécessaires

En l'attente d'une réponse de votre part.
Je vous en remercie par avance

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
23 juin 2020 à 17:57
Bonjour,

Je ne sais pas quel modèle de PAC vous a été installé, mais je suppose que le vendeur a gonflé le prix en vous disant que vous serez remboursé.

Ce vendeur/installateur est-il agréé Qualipac ?
Car s'il ne l'est pas, inutile d'espérer un quelconque remboursement !
S'il l'est, vous pouvez contacter l'organisme qui distribue ce label et leur raconter votre mésaventure.
0
Vous aviez fait combien de devis avant de vous engager avec cet installateur?
Vous n'aviez pas contacté l'anah? ni même visité leur site avant de signer? De plus, ce n'est pas une association mais une agence nationale. En deux clics sur leur site, vous avez accès à toutes leurs infos, notamment sur la façon de monter un dossier pour les aides.
0
Taryuclo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
23 juin 2020 à 19:27
Merci à vous,

Après vérification l'entreprise est bien agrée Qualipac.
Vous me conseillez donc de rentrer directement en contact avec Qualipac n'est-ce pas?

Quant au devis, il me semble (car ce sont mes parents qui ont fais ces démarche) qu'un seul devis a été fais.
Nous avons contacté l'ANAH malheureusement trop tard, dû au manque d'informations..
Et effectivement c'est une agence nationale , faute d'inattention.
0