Achat auto dont l'immatriculation suspendue
amedee94
-
amedee94 -
amedee94 -
Bonjour,
je viens d'apprendre par une lettre de la préfecture que je ne peux pas faire immatriculer le véhicule d'occasion que je viens d'acheter à un particulier car "l'immatriculation est suspendue en raison d'une immobilisation par la police judiciaire".
Qu'est-ce que ça veut dire au juste ?
Que dois-je faire ?
Est-ce un motif suffisant pour rendre la vente nulle ?
Comment faire reconnaitre quelle est nulle dans ce cas ?
Quelle procédure dois-je effectuer ?
merci
je viens d'apprendre par une lettre de la préfecture que je ne peux pas faire immatriculer le véhicule d'occasion que je viens d'acheter à un particulier car "l'immatriculation est suspendue en raison d'une immobilisation par la police judiciaire".
Qu'est-ce que ça veut dire au juste ?
Que dois-je faire ?
Est-ce un motif suffisant pour rendre la vente nulle ?
Comment faire reconnaitre quelle est nulle dans ce cas ?
Quelle procédure dois-je effectuer ?
merci
A voir également:
- Ants immatriculation suspendue
- Comment enlever une immatriculation suspendue - Meilleures réponses
- Immatriculation suspendue police judiciaire - Meilleures réponses
- Immatriculation suspendu - Forum Automobile
- 38656 ants - Forum Banque et Crédit
- Pièces d'identité périmées ANTS - Forum Automobile
- Carte suspendue ✓ - Forum carte bancaire
- Connexions ANTS - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Bonjour
Aviez vous eu connaissance lors de la transaction du certificat de situation (non gage) que devait vous remettre obligatoirement le vendeur et que vous auriez du exiger ?
Aviez vous eu connaissance lors de la transaction du certificat de situation (non gage) que devait vous remettre obligatoirement le vendeur et que vous auriez du exiger ?
Trop gentil et trop arrangeant, lui m'ayant assuré qu'il n'y avait pas de gage, et qu'il n'avait pas le temps d'aller à la préfecture, nous nous sommes mit d'accord pour que je le sorte au moment ou je déposerais mon dossier à la préfecture. Je ne savais pas qu'il y avait d'autres éléments que le gage sur ce certificat de position administrative.