Travaille au noir / Luxembourg

SalvoCallea - Modifié le 15 juin 2020 à 14:03
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 juin 2020 à 13:26
Bonjour,
comment signaler un travailleur noir? Je suis italien, je suis cuisinier, je travaille au Luxembourg depuis quelques mois, nous sommes en chomage pour le coronavirus, et maintenant nous sommes de retour au travail. Dans un restaurant proche de mon travail, de propriétaires italiens du centre commercial, j'ai appris que certains travailleurs étaient laissés en chomage non pas pour être payés par l'entreprise mais par l'État, même si le local il a rouvert, mais ils appellent un de leurs amis français pour travailler noir, qui travaillait déjà noir depuis un an dans leur entreprise, sans contrat, payait noir sans reçu mais avec de l'argent liquide, et il percevait un chômage français comme ayant plus d'argent. Cette chose n'est pas juste pour ceux qui travaillent et sont laissés en chomage, les propriétaires sont des escrocs, très probablement qu'ils sont toujours en chomage, ils vont travailler de la même manière et laissent d'autres employés de chomage payés par l'État pour ne pas les payer se. Je voudrais le signaler, mais je ne parle pas assez bien le français pour pouvoir téléphoner, existe-t-il un moyen de le faire par e-mail ou autrement? Merci

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
Modifié le 15 juin 2020 à 13:35
Bonjour
Sgnalez le au gouvernement luxembourgeois avec photopie de votre carte d'identification recto verso
Contactez l'inspection du travail et des mines
0