L'aspirateur dérange ???????

Signaler
-
 Paris -
Bonjour, je vis dans une maison qui a l'époque ne fesait qu'une jusqu'au jour ou les propriétaire on divorcer et on séparer la maison en deux ré de chaussé et 1 er étage, nous vivons au premier et ma voisine se plaint sans arrêt car je passe l'aspirateur une fois par jour le matin dans la semaine vers 8h45 et le week end 9h30 sa dure 5 min et elle me soule en me disant que sa la dérange ...... il faut pas exagèrer non plus j'aime avoir un appart propre et sincérement j'ai des tocs et je ne peux pas m'empecher de le passer .

Est ce que l'aspirateur es considéré comme bruit sonore pas toléré du tout ? ??????????

8 réponses

Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5 975
Bonjour,
si réellement la durée du passage de l'aspirateur n'est que de quelques minutes par jour, le problème devrait se résoudre en demandant à votre voisine quelle heure lui convient le mieux pour ce travail. En effet peut-être est-elle une lève tard ? Si malgré ce geste de bonne volonté elle continue à se plaindre.... laissez dire.... le train passe....
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
10
Bonjour,

Le tapage diurne à ces heures là et avec un aspirateur, je n'y crois pas trop. Mais oui pour éviter tout conflit demandez lui à quelle heure cela lui convient le mieux.

bonjour : Oui bien sûr, mais lorsqu'on peut s'arranger et que ce n'est pas trop compliqué ou contraignant, on le fait.

Un aspirateur ça s'entend bien, et même si c'est atténué par les murs ou la dalle du plafond plancher, ça dure un bon moment, et c'est pour ça que c'est casse pied.
Non mais le mieux si cela est possible est peut être de le passer plus tard dans la journée

bonjour : il y a des aspirateurs plus bruyants que d'autres. Et puis, si la voisine va faire ses courses le matin, il faudrait profiter de ce moment là.
Utilisateur anonyme
Oui mais bon, elle va pas non plus vivre en fonction de Madame la voisine !

Et pour entendre un aspirateur, les murs doivent être bien minces ou alors l'oreille collée à ces murs !
Bonsoir,
Un aspirateur peut s'avérer être assourdissant par le bruit du moteur traversant un
mur ou le plancher et de plus, passer et repasser plusieurs fois au même endroit
peut devenir irritant pour la personne qui subit. Il faudrait penser à passer l'aspirateur
après une certaine heure de la matinée peut-être plus tardivement, afin de respecter
la tranquillité de ses voisins.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Mais quel genre d'aspirateur vous avez ?!

J'en ai un, mes voisins aussi, on s'entend pas, enfin je veux dire nos aspirateurs ! ;)
Alors il faudrait aussi s'imaginer à sa place.
Bonsoir,

Dans la mesure du possible, il vaudrait mieux pour sa voisine du dessous, que Bouylou essaye d'orienter ses tocs sur un autre objet qu'un aspirateur...

Cordialement.
Dossier à la une