Plainte contre moi pour dégradation de véhicule après menace [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
-
Bonjour à tous,

J'ai quitté mon ex compagnon en mars dernier après qu'il m'ait frappé. Monsieur n'a pas supporté que j'ai osé porter plainte contre lui. Suite à son passage au tribunal, il m'a menacé le soir même en me disant : "Tu as intérêt de te tenir tranquille car j'en ai pas fini avec toi..." Le lendemain matin j'ai fait enregistrer un PV de renseignement judiciaire (gendarmerie) pour les menaces = main courante (police).
2 jours avant mon déménagement il m'a encore menacé en présence de mon fils, en me disant : "Tu as maltraité ma fille psychologiquement, je te haïs pour ce que tu as fait et je te le ferai payer...".
A la date d'aujourd'hui, il a été déposé plainte, ainsi que sa nouvelle compagne, contre moi pour dégradation sur le véhicule de Madame. J'ai donc été contactée par la gendarmerie pour être auditionnée (ce sera le 10 juin, mais je vais repousser la date car le 14 juin j'ai un écrit pour passer mon DU d'hygiène hospitalière et je n'ai vraiment pas envie d'être encore tourmentée surtout pour des accusations mensongères). Il m'a suffisamment gâché mon année scolaire.
Est ce que quelqu'un peut me conseiller en me disant ce que je peux faire? Dois je porter plainte pour faux témoignage, harcèlement moral, menaces ou autre chose car je n'ai qu'une envie c'est que tout cela s'arrête!!! Dois je attendre d'être auditionnée ou puis je déposer ma plainte maintenant?
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Bonne fin de WK
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Bonjour,

Oh, c’est très simple !
Ils disent que vous avez dégradé le véhicule, c’est qu’ils prétendent vous avoir vu.
Or vous avez un avantage, un truc compulsif et monomaniaque qu’a presque tout le monde : un cellulaire.
La particularité du cellulaire, c’est qu’il est géolocalisable.

Peut-être avez-vous une carte de crédit ? Qui indiquera si vous l’avez utilisé le jour en question et où.
Peut-être avez-vous une carte de transport en commun, quand on la passe dans une borne, elle enregistre tout : la date, l’heure, le lieux.
Une carte cinéma ?
Une carte vitale ?
Peut-être étiez-vous en cours ? Un certificat de présence suffira.
Une carte de bibliothèque ?

Étiez-vous en rendez-vous, ou avec quelqu’un ?

Si c’était le soir, auriez-vous pris le risque de laisser tout seul votre enfant à la maison pour aller décrader un véhicule ?

Présentez vous avec une copie des mains courantes.

Eux aussi, cet homme et cette femme, sont géolocalisables en fonction de l'heure, de la date, du lieux.

A vous de lire dans le Code Pénal
- De l'atteinte à la vie privée : article 226-4-1 - (votre honneur).
- Des faux : article 441-1
- Du harcèlement moral : article 222-33-2-1

Une plainte avec constitution de partie civile.

Attention, du fait qu’ils vous ont nommé, désigné, il se peut qu’au terme de l’audition vos empreintes digitales, génétiques et votre photographie soit prise. Faites-vous belle !

Le tout sera effacé avec un classement sans suite ou leur propre condamnation.

Cordialement.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25289 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> simba63
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
-
Transformé en délit grave ??? En clair ca veut dire... ?
simba63
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
> boule -
Bonsoir Boule,

Eh bien je ne sais pas trop, sauf que le gendarme au téléphone m'a dit ce matin que Madame avait présenté des factures ou devis et que maintenant cela sera du délit grave!!! Je vous en dirai plus mardi ou mercredi...
Bonne soirée
> simba63
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
-
Bonjour

Votre téléphone portable a-t-il des applications qui indiquent la géolocalisation ?
Étiez-vous au téléphone avec quelqu’un, fixe ou cellulaire ?
Vous êtes-vous fait livrer quelque chose ?

Avez-vous une Box télévision ou vous auriez pris un film ?

Avez-vous un véhicule ?
Habitent-ils près de chez-vous ? Ou était leur véhicule ?
Quel jour à quelle heure, en quel lieu, ou pouvaient se trouver également ces personnes ?
Si vous étiez obligée de vous déplacer, votre véhicule a-t-il un GPS ?

Cordialement.
simba63
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
-
Bonsoir Lucifer archange,

Oui mon téléphone est géolocalisable, mais pas ma voiture (elle a 14 ans!!!) Eh non je n'étais pas au téléphone, j'étais soit chez moi ou soit sur mon lieu de travail (à la bibliothèque) pour réviser. Malheureusement je n'ai pas noté les jours et les heures!!!!....Oui effectivement lui habite à côté de chez moi (c'est pour cela que je suis la coupable idéale!!!). Mais j'ai eu un entretien avec une avocate hier et elle pourra m'assister mardi après midi lors de mon audition. Je lui ai expliqué brièvement la situation et elle m'a dit que malheureusement, mon ex compagnon est un pervers narcissique et que je n'ai pas fini d'en voir... Je me suis donc renseignée pour savoir ce qu'était un PN, et croyez moi ça fait froid dans le dos, car sur 20 critères précis, il y en 19 qui correspondent exactement à sa personnalité!!!!
Ce matin la voiture de Madame était garée dans la rue et en présence d'un témoin (gestionnaire de la copropriété) j'ai pris des photos de son véhicule pour voir les dégradations.... Effectivement elle a une aile enfoncée avec des égratignures et le pare choc qui est décroché (tout du même côté)!!! Sachez que je suis une personne handicapée suite à 2 interventions chirurgicales du dos et j'ai une mobilité physique assez réduite. (C'est pour cela d'ailleurs que je ne travaille qu'à mi temps et je suis en invalidité 1ère catégorie).Je ne vois pas comment j'aurai pu défoncer une aile et décrocher un pare choc surtout que c'est une voiture style un peu 4x4 donc assez haute!!!!!! Toutes les personnes qui ont vus les photos pensent qu'elle a eu un accrochage et qu'elle veut me faire accuser, (elle a peut-être fait ça toute seule et ne veut pas faire marcher son assurance pour ne pas à avoir à payer de franchise et avoir du malus)..... Le pire c'est qu'elle se fait manipuler par mon ex (qu'elle ne connaît que depuis à peine 3 mois...) car lui il ne souhaite qu'une chose, c'est se venger sur moi (voir les menaces dans mon 1er commentaire!!!). Je pense que l'audition de mardi va être "comique" car c'est vraiment flagrant cela sent le coup monté à plein nez!!!!!!!!!! Je vous tiendrez informé de la suite.
Bon WK à vous et encore merci.
> simba63
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
-
Bonjour

Bibliothèque, vous avez peut-être une carte. Dans les bibliothèques universitaires, il faut les passer dans une borne.

Les gens ne se séparent presque pas de leur cellulaire, cela peut aussi contribuer à indiquer un lieu.
Voyez votre carte bancaire, carnet de chèques pour voir si le jour en question vous ne faisiez pas des achats.

Prenez toutes les preuves de vos plaintes, ou mains-courantes contre cette personne.

Prenez des photographies de votre voiture, des photographies horodatées pour prouver que votre voiture n’est pas accidentée.

Réfléchissez si ce jour-là ces 2 personnes, ne se trouvaient pas ailleurs, sur leur lieu de travail, au cinéma, cela indiquerait un mensonge que la voiture était avec eux, que vous n'étiez pas au même endroit, donc qu’ils mentent.

Prenez toutes les preuves de votre handicap, sans exception, carte d’invalidité, compte-rendu des médecins, l’audition devrait s’arrêter-là !

Cordialement.
0
Merci
Le mieux prenez un avocat, en lui exposant les faits, si vous avez gain de cause les frais seront a la charge de vos antagonistes et en plus ca vous soulagera moralement.
simba63
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
-
Bonjour Joel14,

Merci beaucoup pur votre réponse, c'est exactement ce que je vais faire car maintenant ce n'est plus de la dégradation de véhicule cela c'est transformé en délit grave. Je suis auditionnée librement pour le moment (mais je peux être assisté d'un avocat) le mardi 14 juin après midi, je ne sais pas si suite à cette audition je ressortirai libre...... Je nage en plein cauchemar et psychologiquement je suis épuisée!! D'autant plus que je passe mes partiels mardi 14 au matin... comment vais je faire pour mener tout de front, je n'en sais rien.
Merci encore et bonne fin de journée à vous
0
Merci
Selon votre récit, vous pouvez aller à cette audition l'esprit tranquille. Car je ne vois pas où sont les preuves vous mettant en cause à propos de ces dégradations... A la limite, vous pourriez "inviter" votre ex à déposer plainte contre X pour délit de fuite... à moins que vous ne nous ayez pas tout dit...
Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment super sympa!!! J'ai bien sûr commencé à monter un dossier.... et je compte bien ne pas me laisser accuser à tort. Mais cela va être long car nous approchons des vacances d'été!!!!!
Je vous souhaite à tous un très bon WK et encore merci.
A bientôt
Dossier à la une