Mon fournisseur ne me livre pas

LGRiviere Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 28 mai 2020 à 22:09
LGRiviere Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 29 mai 2020 à 00:49
Bonjour,

Voilà 7 mois que mon fournisseur refuse de me livrer (après plusieurs demandes amiables). Le contrat de vente (bon de commande) indiquait pourtant un délai maximum de 5 mois. Que faire ? Et, surtout, dans le cas d'un recours, comment apporter la preuve de la non-livraison ?

Je remercie par avance tous les connaisseurs qui voudront bien m'aider à y voir plus clair.

Cordialement,

2 réponses

_lael_ Messages postés 5164 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 2 478
Modifié le 29 mai 2020 à 00:32
C'est plutôt l'inverse, c'est au fournisseur de produire un bon de livraison pour justifier qu'il a livré.
Si vous décidez d'aller au tribunal, vous avez juste à apporter le bon de commande et à dire que la commande n'a pas été honorée dans le délai imparti.
Et vous pouvez éventuellement faire valoir d'un préjudice dû à ce retard et demander des pénalités.

C'est au fournisseur de prouver qu'il a livré, ce qu'il sera en incapacité de faire.
1
LGRiviere Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
29 mai 2020 à 00:49
Bonjour lael,

Merci beaucoup pour votre réponse. Le ministère d'avocat est-il obligatoire ? Aussi, que faire si l'intéressé, qui ne répond pas à mes avertissements, n'est pas solvable ?

Bien à vous,
0