A voir également:
- L’acheteur m’accuse de vice caché
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
- Eau vide sanitaire vice caché - Forum Habitation
- Se défendre contre accusation vice caché - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
27 mai 2020 à 14:34
27 mai 2020 à 14:34
Bonjour
il en a le droit et le pouvoir.
mais pour que cela aboutisse, il faudrait qu'il prouve qu'il s'agisse d'un vice caché, et qu'il l'a découvert il y a moins de 2 ans.
Ce qui nécessite une expertise, et pas seulement, mon ami garagiste m'a dit que...
sur un véhicule d'occasion vendu il y a plus de 2 ans, bonne chance, il n'est pas anormal qu'un élément casse dans un véhicule
il en a le droit et le pouvoir.
mais pour que cela aboutisse, il faudrait qu'il prouve qu'il s'agisse d'un vice caché, et qu'il l'a découvert il y a moins de 2 ans.
Ce qui nécessite une expertise, et pas seulement, mon ami garagiste m'a dit que...
sur un véhicule d'occasion vendu il y a plus de 2 ans, bonne chance, il n'est pas anormal qu'un élément casse dans un véhicule
27 mai 2020 à 15:16
En réalité c’était la voiture de mon père (première main) et il l’a faisait toujours réparé dans le garage agréé pour cette marque. Et mon père l’avait depuis 1992. Je l’ai vendue après son décès en 2018. Elle roulait donc déjà depuis bien longtemps ! Je crois que cette personne a besoin de liquidité et n’a trouvé que ça pour en avoir....
mais je pensais quand même que 2 ans Après la vente il y aurait eu « prescription »
27 mai 2020 à 18:15
Et même prescrit, en vérité rien n'empeche la personne d'engager une procédure, avec tribunal, c'est le tribunal ensuite qui décidera si les faits sont prescrit.
le vice caché sur une voiture d'occasion, vendue correctement avec CT technique entre particulier, c'est très rare.
27 mai 2020 à 19:38
En tout cas merci pour tes réponses
J’espère que cette histoire se finira bien (pour moi en tout cas)