Accrochage parking

Zoe69 - 27 mai 2020 à 14:59
 Zoe69 - 27 mai 2020 à 16:47
Bonjour,

Il y a 3 mois j'ai voulu me garer dans une place étroite et j'ai entendu un bruit de frottement. Je suis sortie de la voiture et j'ai vérifié que la mienne n'avait rien et que celle à côté n'ont plus (il ne m'a pas semblé avoir fais des dégâts ) . J'étais très en retard et je me suis dis qu'il valait mieux arrêter d'insister que cette place de parking et me garer ailleurs. Je l'ai fais et je suis partie travailler. Le soir la voiture que j'avais touché n'y etait plus et je suis rentré chez moi. 3 mois plus tard je reçois une lettre d'une assurance de la voiture en question me disant que j'étais fautive à 100% dans un accident de voiture sur un parking. Quand j'ai appelé on m'a dit que ma plaque avait été relevée grâce aux caméras de surveillance et qu'il fallait que j'envoie un mail pour plus d'informations (ce que je viens de faire ). J'ai très peur d'être accusée de délit de fuite (parce que du coup si j'ai abîmé la voiture c'est clairement ça non ? ). S'il y a des dommage c'est vraiment rien, je ne les ai pas vu quand j'ai fais le tour moi... En gros je voudrais savoir ce que je risques et ce qu'il faut faire dans cette situation ? Bien évidement je rembourserai ce qu'on me demande mais la personne peut elle porter ou maintenir sa plainte même si je coopère ?
Je suis pas douée du tout en voiture, je n'ai absolument pas voulu faire du tort à quelqu'un...

Merci pour vos réponses.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
27 mai 2020 à 15:15
bonjour

sur un parking, les règles du code la route s'applique, tu étais en mouvement, tu quittais un stationnement, et l'autre voiture, était en stationnement

donc tu as 100% des tords, comme tu a été filmé, il se pourrait que tu sois accusé de délit de fuite, mais alors la tu pourrais argumenter, que tu n'as pas constaté de dégats sur l'autre voiture

néanmoins, ça me parait trés peu probable, que tu sois poursuivi, surtout, si tua répondu, à cette assurance, et que tu relate la réalité des faits


1
Merci beaucoup de m'avoir répondu :)
Oui je suis totalement en tort la c'est sur. C'est plus le délit de fuite qui m'inquiète quoi.. Sur la vidéo on doit me voir descendre, regarder les voitures, repartir me garer 10 m plus loin et partir au travail en laissant ma voiture toute la journée sur le parking... Sans savoir ce qui se passe dans ma tête à ce moment là je dois passer pour une folle ^^ Pour vous c'est un délit de fuite même si du coup c'est la voiture que j'ai touché qui a quitté le parking avant moi ?
Vous pensez que si j'ai reçu cette lettre de l'assurance c'est que la victime a porté plainte ?
Je m'en veux tellement d'être pas douée à ce point, c'est pas possible d'être comme ça... Parce que si y a délit de fuite ça sera inscrit dans mon casier judiciaire ? Et pour toutes les professions qui demandent un casIer judiciaire vierge du coup ça sera plus possible ? Je trouve ça vraiment trop bête d'être dans cette situation pour 3 cm2 de peinture :/

Désolée pour toutes les questions, je panique un peu
0