Carte grise éditée bien avant la livraison du véhicule

jml - 24 mai 2020 à 10:50
 Boterff - 23 sept. 2023 à 23:18
Bonjour, J'ai commandé une clio le 10 mars 2020, et surprise , la carte grise a été éditée le 11 mars 2020, alors que sur le bon de commande, la livraison était prévue le 15 juillet 2020 . Le concessionnaire Renault maintient que c'est la facture du véhicule qui fait foi pour le départ de la garantie. En réalité, sur mon espace personnel constructeur, figure la date de départ de la garantie est bien celle du 11 mars2020. J'ai réceptionné le véhicule le 19 Mai 2020, aprés avoir fait une réclamation au service commercial. Car je perds également 70 jours de garantie et autant de jours pour les 4 ans du controle technique. J'ai déjà eu le meme problème pour un Duster en 2018., véhicule immatriculé 25 jours avant la livraison.Le concessionnaire a t'il le droit de pratiquer ces immatriculations. A ce jour, le concessionnaire , aprés plusieurs courriers, reste sur sa position en maintenant que c'est la facture qui fait foi, alors qu'il n'en est rien. Merci pour votre réponse..

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2020 à 13:13
Bjr jml

Hélas ce constructeur immatricule les véhicules en sortie de chaines de fabrication.
Les vendeurs sont au courant de cette procédure mais n'informent pas le client.
Cette mesure date depuis plus de trois ans moi même j'ai essayé de m'y opposer sans résultat probants...
C'est la date d'immatriculation qui détermine le début de la garantie.

Je ne commanderais plus de véhicules chez ce constructeur.

Si vous estimez qu'il y a matière à faire changer cette procédure adressez vous à une association de consommateurs.

A+
2