Reglement voiture avant livraison

Résolu
polo -  
 polo -
Bonjour,
peut on s'opposer à régler la totalité d'une voiture neuve 15 jours avant sa livraison ?en effet le concessionnaire refuse de faire établir la carte grise si je n'effectue pas un virement du solde à payer 15 jours avant.
J'ai acheté plusieurs voitures dans ce garage et donné à chaque fois un chèque le jour de la livraison don client fidèle, mais aujourd'hui, on me demande de régler et uniquement par virement
A voir également:

3 réponses

BIDULE

Bonjour,

Si j'étais à votre place
( mais je n'y suis pas )...

Je leur dirai :

Mais à quel endroit sur le bon de commande est-il
stipulé et renseigné et ( surtout ) demandé que je dois payer 100 %
... du montant du véhicule 15 Jours avant livraison !?

Je vous dis Non et Non, et vous aurez droit à ...
... ( si vous êtes gentil ^^ ) à éventuellement 1 chèque de Banque !
3
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 634

peut on s'opposer à régler la totalité d'une voiture neuve 15 jours avant sa livraison

Civil 1103
Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.

Si le contrat/bon de livraison comporte cette mention, soit vous refusez simplement de le signer et vous allez voir ailleurs, soit vous êtes dans l'obligation de vous y tenir.
Si ce n'est pas le cas, comme indiqué par mon collègue, vous inviter le vendeur à se tenir aux conditions indiqués au contrat.

Je connais une marque qui exige un paiement complet 6 mois avant le début fabrication...

0
polo

Bonjour, et merci aux deux personnes qui m'ont répondu. Finalement le concessionnaire a accepté le chèque de banque le jour de la livraison à condition qu'on lui en envoie la copie par mail....mais peut être l'aurons nous seulement avant de nous rendre au garage...
bonnes fêtes et merci encore
bien cordialement
0