Reglement voiture avant livraison
Résolu
polo
-
polo -
polo -
Bonjour,
peut on s'opposer à régler la totalité d'une voiture neuve 15 jours avant sa livraison ?en effet le concessionnaire refuse de faire établir la carte grise si je n'effectue pas un virement du solde à payer 15 jours avant.
J'ai acheté plusieurs voitures dans ce garage et donné à chaque fois un chèque le jour de la livraison don client fidèle, mais aujourd'hui, on me demande de régler et uniquement par virement
peut on s'opposer à régler la totalité d'une voiture neuve 15 jours avant sa livraison ?en effet le concessionnaire refuse de faire établir la carte grise si je n'effectue pas un virement du solde à payer 15 jours avant.
J'ai acheté plusieurs voitures dans ce garage et donné à chaque fois un chèque le jour de la livraison don client fidèle, mais aujourd'hui, on me demande de régler et uniquement par virement
A voir également:
- Voiture neuve immatriculée avant livraison
- Paiement total voiture neuve avant livraison - Meilleures réponses
- Pack livraison voiture occasion - Meilleures réponses
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Tabac en ligne livraison à domicile avis - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Si j'étais à votre place
( mais je n'y suis pas )...
Je leur dirai :
Mais à quel endroit sur le bon de commande est-il
stipulé et renseigné et ( surtout ) demandé que je dois payer 100 %
... du montant du véhicule 15 Jours avant livraison !?
Je vous dis Non et Non, et vous aurez droit à ...
... ( si vous êtes gentil ^^ ) à éventuellement 1 chèque de Banque !
Si j'étais à votre place
( mais je n'y suis pas )...
Je leur dirai :
Mais à quel endroit sur le bon de commande est-il
stipulé et renseigné et ( surtout ) demandé que je dois payer 100 %
... du montant du véhicule 15 Jours avant livraison !?
Je vous dis Non et Non, et vous aurez droit à ...
... ( si vous êtes gentil ^^ ) à éventuellement 1 chèque de Banque !
peut on s'opposer à régler la totalité d'une voiture neuve 15 jours avant sa livraison
Civil 1103
Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.
Si le contrat/bon de livraison comporte cette mention, soit vous refusez simplement de le signer et vous allez voir ailleurs, soit vous êtes dans l'obligation de vous y tenir.
Si ce n'est pas le cas, comme indiqué par mon collègue, vous inviter le vendeur à se tenir aux conditions indiqués au contrat.
Je connais une marque qui exige un paiement complet 6 mois avant le début fabrication...
Civil 1103
Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.
Si le contrat/bon de livraison comporte cette mention, soit vous refusez simplement de le signer et vous allez voir ailleurs, soit vous êtes dans l'obligation de vous y tenir.
Si ce n'est pas le cas, comme indiqué par mon collègue, vous inviter le vendeur à se tenir aux conditions indiqués au contrat.
Je connais une marque qui exige un paiement complet 6 mois avant le début fabrication...
Bonjour, et merci aux deux personnes qui m'ont répondu. Finalement le concessionnaire a accepté le chèque de banque le jour de la livraison à condition qu'on lui en envoie la copie par mail....mais peut être l'aurons nous seulement avant de nous rendre au garage...
bonnes fêtes et merci encore
bien cordialement
bonnes fêtes et merci encore
bien cordialement