Date de livraison véhicule neuf dépassée

Chevilly94550 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 10:09
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 10 sept. 2018 à 19:22
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour un problème de livraison pour l’achat d’un véhicule neuf.
Le 11 mai 2018 j’ai commandé un véhicule neuf dans une concession Renault et versé un acompte de 500 €uros.
Le bon de commande stipule une livraison le 11 juin 2018.
Je contacte régulièrement mon vendeur qui m’indique :
- Que le véhicule est en cours de transport.
- Qu’il y a eu une erreur de livraison (mauvais véhicule livré). Donc il redemande la livraison du bon véhicule.
- …
Pour info :
- Ce véhicule était disponible dans une autre concession lors de ma commande.
- J’ai déjà reçu la carte grise de ce véhicule (à mon nom).

Ma question :
Suis-je en droit de demander l’annulation de la vente pour défaut de livraison par rapport à la date prévue (11 juin 2018).
Si oui, avez-vous un modelé type de lettre à envoyer ?

Cordialement
Philippe
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9 réponses

paulea Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 16
2 juil. 2018 à 10:13
Bonjour

avant toute chose, vous devez mettre en demeure votre vendeur par lettre Rdée/AR de vous livrer sous 8 jours. en lui rappelant les faits, passé ce délai vous pourrez lui signifier l'annulation de la commande et le remboursement de votre acompte.

cordialement
Paulea
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Chevilly94550 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
2 juil. 2018 à 10:16
Bonjour,
merci pour cette réponse.
Avez un modèle type pour cette lettre de mise en demeure
Philippe
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