Je ne veux plus de ma fille sous mon toit

Ailleursland72 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, ma fille vient d avoir 18 ans depuis le 15 fevrier, elle a quittée en douce mon domicile depuis jeudi soir, je ne sais qd elle reviendra, elle informe son pére de ts ses faits et gestes moi pas.....je ne supporte plus son manque de respect, maintenant qu elle est majeur je ne veux pas subir le "je fais ce que je veux je suis majeure" j ai la garde depuis mon divorce, son père cautionne ts ses faits et gestes, et delegue son rôle a sa femme qui use de celà depuis qu elle est en couple avec lui. Aujourd hui je ne souhaite plus avoir ma fille, sous mon toit...je vais faire appel au jaf pour que le pére ai la garde de ma fille....ms en attendant je veux absolument et rapidemment que ma fille se trouve un nouveau toit et être libérer de mon rôle d autorité parentale puisque je n ai plus aucun moyen de gerer son education et que psychologiquement je suis epuisée. Je veux que son pére prenne le relais de suite malgré les 400 kms qui ns séparent et que ma fille passe son bac cette annee. Comment faire? Qui contacté?
Merci de l attention que vous porterez à ma demande
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

votre fille étant majeure, vous n'avez plus l'autorité parentale donc vous n'avez pas à demander à ne plus l'avoir.

"e veux que son pére prenne le relais de suite malgré les 400 kms qui ns séparent et que ma fille passe son bac cette annee."

Ceci étant, si vous ne voulez plus de votre fille sous votre toit, c'est effectivement votre droit mais si elle ne peut pas en cours d'année changer d'établissement scolaire (pour rejoindre son père), ses chances d'avoir le bac sont compromises selon sa situation exacte.

Si vous pensez que son père a plus d'influence sur elle, c'est lui que vous devez contacter.

1
Ailleursland72 Messages postés 7 Statut Membre
 
C est bien parce que je ne veux pas négliger pas sa scolarité et qu aucun dialogue pertinent avec le pére est envisageable que je demande l aide. Le discours c est demmerde toi, c est pas mon problème c est toi qui a la garde. Ma demande est comment faire pour que ma fille vive ailleurs que sous mon toit qu elle puisse passer son bac et que son pere prenne le relais de suite avt meme que le jaf statut. je tiens a faire les choses intelligemment sinon je lui collerais ses valises dehors et débrouilles toi.
0
Utilisateur anonyme > Ailleursland72 Messages postés 7 Statut Membre
 
Le discours c est demmerde toi, c est pas mon problème c est toi qui a la garde.
Sauf que depuis ses 18 ans ce "discours" est faux : personne n'en a plus "la garde", mais ses parents sont ses obligés alimentaires.
Vous devez donc vous organiser avec son père pour que votre fille ait ce qu'il faut pour vivre : un toit, de quoi se nourrir et se soigner, s'habiller...

Ma demande est comment faire pour que ma fille vive ailleurs que sous mon toit qu elle puisse passer son bac et que son pere prenne le relais de suite avt meme que le jaf statut.
Il n'y a plus de jaf qui statue, on vous l'a déjà dit !
Mettez les points sur les i avec votre fille et avec votre ex : elle fait un effort de comportement, et vous continuez à l'héberger, ou sinon vous la priez de se trouver un autre logement, mais vous serez amenée à payer ce logement et tout ce qui va avec -(transport, nourriture, assurances, etc) ainsi que votre ex.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Ne le prenez pas mal, mais, à part lui trouver vous-même un logement et faire en sorte qu'elle ne manque de rien, je ne vois pas ce que vous pouvez espérer, aucun organisme ne s'occupera de cela à votre place.

Je comprends votre situation, mais rien de plus ne dit que cela lui conviendrait à elle. Et personnellement, il reste quoi 3, 4 mois jusqu'à la fin de l'année, ne serait-il pas préférable de faire un compromis avec elle et la laisser revenir ?

Votre fille est majeure et aucun juge ne l'obligera à aller vivre ni chez son père ni chez vous si elle ne le souhaite pas. Aucun juge n'obligera le père à prendre en charge sa filel s'il ne le souhaite pas.
0
Ailleursland72 Messages postés 7 Statut Membre > Utilisateur anonyme
 
J ai oublié d etre stupide, relisez moi...ni lui, ni elle ne m entende, je n ai pas besoin de reponses toutes faites et de surcroit agressive !
1
Utilisateur anonyme > Ailleursland72 Messages postés 7 Statut Membre
 
Alors vous n'avez rien à faire sur un forum de droit car le droit vous dit ce que je vous ai dit : votre fille majeure ne peut plus être "placée", personne ne peut décider à sa place où elle veut vivre, et vous êtes son obligée alimentaire. A 6 sous ou à plus, c'est comme ça. Dommage que vous voyez de l'agressivité là où il n'y a que du réalisme et de la raison.
1
Tictac
 
Elle est majeure, il n'y a donc plus lieu de définir qui en a "la garde" : elle se garde toute seule, va et vient comme elle l'entend, et vous avez le droit de la mettre dehors quand vous voulez, et le JAF ne peut plus décider à sa place !
Mais attention : votre ex et vous avez tout de même une obligation alimentaire, tant que votre fille n'a pas fini ses études et n'est pas en mesure de subvenir à ses besoins.
Un peu de patience, on subit tous l'envol de nos ados et jeunes adultes, avec plus ou moins des violence ou de complicité, c'est vrai, mais par définition ils nous quittent tous un jour, ne vaut il pas mieux les y aider et prendre notre mal en patience plutôt que de considérer ça comme un manque de respect ?
0
Ailleursland72 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour et merci pour votre réponse. Mon mal en patience je l ai pris depuis bien longtemps...mon ex et sa femme ne me facilite pas la tâche et je ne suis plus à même de supporter la situation qui va prendre des proportions ingérables avec les 18 ans... la coupe est pleine...elle a dépassée le seuil de ma tolérance. Je ne suis plus ds la capacité à gérer cette ado qui se sent pousser des ailes parce qu elle a soufflé ses 18 bougies et sous couverts du pere de la belle mére.je n ai plus l energie pour...
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248
 
Bonjour

si on décode bien, il y a un contentieux entre vous et votre ex et sa compagne et votre fille est au milieu, enfant devenu adulte qu'on utilise pour ''''régler ses comptes" de part et d'autres!

Hélas, on voit les dégâts collatéraux d'un comportement irresponsable parentale aujourd’hui! La jeune fille ne sait plus se positionner puisqu'elle est prise dans ce conflit de loyauté, d'un coté et de l'autre!

La encore, vous demandez une solution pour pouvoir 'ennuyer "le papa en représailles de ses agissements puisque à votre demande, il vous dit" demerde toi"


Cela ne fonctionne pas ainsi et vous n’êtes pas la blanche colombe que vous semblez vouloir donner!

Si vous n'avez plus de dialogue avec votre fille, c'est que vous n'avez jamais pu vous défaire des règlements de compte entre votre ex et vous et vous servir de votre fille, mais ceci, vice et versa

Donc, en effet, le choix est simple! Soit elle est mise à la porte et basta!

Soit vous la gardez et c'est tout! Il n'y a aucune autre solution, AUCUNE!
-1