Je ne veux plus de ma fille sous mon toit

Ailleursland72 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 5 mars 2017 à 08:29
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2017 à 11:03
Bonjour, ma fille vient d avoir 18 ans depuis le 15 fevrier, elle a quittée en douce mon domicile depuis jeudi soir, je ne sais qd elle reviendra, elle informe son pére de ts ses faits et gestes moi pas.....je ne supporte plus son manque de respect, maintenant qu elle est majeur je ne veux pas subir le "je fais ce que je veux je suis majeure" j ai la garde depuis mon divorce, son père cautionne ts ses faits et gestes, et delegue son rôle a sa femme qui use de celà depuis qu elle est en couple avec lui. Aujourd hui je ne souhaite plus avoir ma fille, sous mon toit...je vais faire appel au jaf pour que le pére ai la garde de ma fille....ms en attendant je veux absolument et rapidemment que ma fille se trouve un nouveau toit et être libérer de mon rôle d autorité parentale puisque je n ai plus aucun moyen de gerer son education et que psychologiquement je suis epuisée. Je veux que son pére prenne le relais de suite malgré les 400 kms qui ns séparent et que ma fille passe son bac cette annee. Comment faire? Qui contacté?
Merci de l attention que vous porterez à ma demande

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
5 mars 2017 à 09:03
Bonjour,

votre fille étant majeure, vous n'avez plus l'autorité parentale donc vous n'avez pas à demander à ne plus l'avoir.

"e veux que son pére prenne le relais de suite malgré les 400 kms qui ns séparent et que ma fille passe son bac cette annee."

Ceci étant, si vous ne voulez plus de votre fille sous votre toit, c'est effectivement votre droit mais si elle ne peut pas en cours d'année changer d'établissement scolaire (pour rejoindre son père), ses chances d'avoir le bac sont compromises selon sa situation exacte.

Si vous pensez que son père a plus d'influence sur elle, c'est lui que vous devez contacter.

1
Ailleursland72 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 > Utilisateur anonyme
5 mars 2017 à 10:38
J ai oublié d etre stupide, relisez moi...ni lui, ni elle ne m entende, je n ai pas besoin de reponses toutes faites et de surcroit agressive !
1
Utilisateur anonyme > Ailleursland72 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 mars 2017 à 11:03
Alors vous n'avez rien à faire sur un forum de droit car le droit vous dit ce que je vous ai dit : votre fille majeure ne peut plus être "placée", personne ne peut décider à sa place où elle veut vivre, et vous êtes son obligée alimentaire. A 6 sous ou à plus, c'est comme ça. Dommage que vous voyez de l'agressivité là où il n'y a que du réalisme et de la raison.
1