Délit de fuite dégats barrière parking public

Signaler
-
 Jeje -
Bonjour,

Je viens vous demander conseil, voici ma situation :
Un midi je vais me garer dans un parking public, je passe la barrière, je vois une place sur ma droite et fais un marche arrière. Sauf que la barrière s'était refermée donc je suis rentrée dedant.
Je descends de mon véhicule pour constater les dégats : la barrière ne presente pas de dégats apparent et ma voiture elle a un léger accrochage carrosserie.
Je me rends donc au bureau du parking et ne trouve personne pour signaler l'accrochage.
Ne trouvant personne je me gare non loin de la barrière pour me rendre à mon rdv, pensant qu'à mon retour je trouverai quelqu'un ou que grace à la video de surveillance leur assurance contacterai la mienne en cas que la barrière soit cassée.
Aujourd'hui je reçois une convocation au commissariat pour délit de fuite...
Pensez vous que j'aurai de graves préjudices, en sachant que je suis restée sur place et que je n'ai trouvé d'employé du parking pour signaler le dégat?
Je suis assurée tout risque et assume pleinement ma responsabilité.

crdlt.

3 réponses

Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
79
bjr,
et bien raconté exactement ce que vous venez de nous dire au commissariat, en espérant qu'il soit concilliant. bon courage.
cdt
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 378
Bonjour,

pensant qu'à mon retour je trouverai quelqu'un
Avez vous cherché quelqu'un à votre retour ? Ou tenté d'appuyer sur le bouton d'appel de la barrière à la sortie...?

que grace à la video de surveillance leur assurance contacterai la mienne en cas que la barrière soit cassée.
... le plus simple aurait été de laisser vos coordonnées au bureau du gardien !

Vous allez avoir du mal à faire avaler ça au policiers...

Sur le coup non je n'ai pas pensé à appuyer sur le bouton d'appel de la barrière de sortie...(je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ce bouton, donc je n'ai pas eu le reflexe d'y penser..)

je me suis rendue au bureau principal, il n'y avait personne...de plus la barrière n'avait pas l'air abimée...c'est plutot ma voiture qui a pris.

ma culpabilité est évidente et je ne la nie pas...
Cependant ma question est de savoir ce que j'encours.

Merci
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 378
Ce n'est pas vraiment un accident de la "circulation", et la seule victime (éventuelle...) est une barrière... Pénalement vous ne risquez pas grand chose, peut-être un rappel à l'ordre et encore.

Au pire du pire, vous risquez une sanction pour dégradation de bien privé :

Code pénal
Article 322-1
La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger.

Si la barrière est indemne, vous n'aurez rien.

Merci beaucoup, Barbie TM, pour cette réponse complète
Alors vous avez eu quoi finalement ?