Supression des Apl et demande de remboursement.

Jum28 - Modifié le 10 mai 2020 à 10:16
 Jum28 - 15 mai 2020 à 11:53
Bonjour, nous somme un couple avec 1 enfants mon épouse ne perçoit aucun revenu.

J'ai ouvert des droits au APL en Janvier car j’étais au chômage depuis 2 mois et j'ai donc bénéficié d'un abattement sur mon année de référence ou mon épouse travaillais et moi également.

on ma donc indiqué que si j’étais au chômage rémunéré je continuais a avoir un abattement.

problème je cherche du travail avec les conditions qui me sont donné j'accepte donc toute missions mème si elle n'est pas longue, grave erreur car j'ai travaillé :

10 jours début février pour 950€
et
4 jours en mars pour 430€ puis confinement arrêt du travail j'ai continué a touché une parti de mon chômage de pole emploi.

je déclare mes revenus trimestriel sur le site de la caf vendredi 08 et dimanche 10 je reçoit une notification comme quoi mes APL sont stoppé et je doit remboursé a partir de mars une somme de 285€.

alors que je suis toujours au chômage... j'ai d’ailleurs touché un chômage complet pour le moi de mai.

j'ai un loyer de 780€ en HLM et je reçoit 1200 euros de chômage on est 3 à vivre sur ce revenu.

du coup 1 jour de travail fait sauté abattement ? c'est pour pas me faire avoir la prochaine fois. je travail sur un contrat d'un moi complet ou rien...
A voir également:

3 réponses

stella177 Messages postés 237 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 41
10 mai 2020 à 11:18
Bonjour,
eh oui, c'est un long débat.
Travailler ne serait-ce qu'une seule heure fait sauter l'abattement "chômage" pour le calcul des APL.
Sans compter qu'il y a un délai de carence de deux mois pour récupérer l'abattement.

Et après les chômeurs sont traités de fainéants par des gens qui ne connaissent rien à la façon dont sont traités les dossiers administratifs...
0
1 heure de travail fait sauté l'abattement c'est sur ?

j’avoue avoir pensé à cet possibilité mais je me suis dit de toute façon en avril la reforme va calculé mes Apl sur les 12 derniers moi mais ils ont reporter au dernier moment avec le covid19.

j'ai l’impression qu'il ne réclame que l'Apl et rien sur le RLS.

franchement je suis dégouté j'aurais du resté à la maison en attendant que mon année de référence soit à mon avantage pour ensuite chercher un travail en toute sécuritée .
0
après échange avec la caf il s’agirait d'une erreur de leur part. Car le pole emploi a déclare que j''avais repris un emploi les aide on donc été coupé directement il n'on pas eu l'info que j'ai perdu l'emploi derrière c'est ok le dossier vas être recalculé.

le problème c'est une conversation par téléphone et c'est pas la première fois qu'un conseillé me dit une chose et 1 mois plus tard un autre me dit l'inverse la CAF laisse très peu de trace écrite.

rien que pour contesté il demande dans les 2 mois d'envoyé une lettre avec la copie de la décision de la caf le problème je n'ai reçu aucune copie de décision il ce sont contenté de retiré l'APL sur le profil du site CAF, j'ai un message par mail que je doit remboursé mais aucune décision...

c'est pour sa ecce qu'il est clair 1 heur travaillé retire l’abattement ?
0