Abus de confiance auto assurance

geninapa Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 - 8 mai 2020 à 11:50
geninapa Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 - 8 mai 2020 à 15:26
Bonjour,
J ai un membre de ma famille qui est en séparation de son compagnon. Elle a de gros soucis de santé et est fragile psychologiquement. Après une dispute avec son compagnon alcoolique et violent , celui ci s est barré avec la voiture , qui est en Loa au nom du membre de ma famille. Celle ci a porté plainte pour Abus de Confiance , puisque il est parti avec la voiture contre son gré. Les choses en sont la . Elle va contacter peut être son avocat . Ma question concerne l assurance auto . Vu que c est un alcoolique et qu il peut volontairement ou non provoquer un accident à tort , le membre de la famille ne devrait il pas prévenir son assurance auto et lui fournir le dépôt de plainte pour Abus de Confiance pour ne pas être responsable des choses graves que l ex compagnon pourrait faire avec le véhicule ? J ai oui dire que l assurance ne prenait rien en charge en cas d accident en étant alcoolisé. Merci . Cdlt

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
8 mai 2020 à 12:09
Bonjour,

Grave aussi : en cas de destruction du véhicule, l'établissement prêteur exigezra peut-être le paiment de TOUTES les mensualités restantes à courir ; est-ce que ce risque est mentionné pour l'assurance ?
0
geninapa Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020
8 mai 2020 à 15:26
Justement je vais dire au membre de ma famille de prévenir l assurance par e-mail en urgence avec copie de la plainte .merci
0