FAUX RELEVÉS DE COMPTES ????????? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018
-
 Germain -
Bonjour à tous !! :-)

Tout d'abord, je tiens à m'adresser à tous les "moralisateurs" du forum, je suis majeur et vacciné, je ne cherche pas des réponses du style "tu es inconscient, tu es un fraudeur, etc...." MERCI

Je vais essayer d'être bref et précis.

Je suis entrain de monter un dossier de prêt pour l'achat d'un véhicule auprès d'un organisme bancaire à 5.60% sur 5 ans.
je gagne 1000€ net et des commissions allant de 400€ à 2000€ net par mois en plus de mon fixe de 1000€ (fixe + commissions = 2000€ net de moyenne sur un an) et ma compagne qui sera co-emprunteur gagne 900€ net par mois, en CDI tout les deux.
Je ne fais pas le prêt a ma banque qui est la banque postale car ils ne veulent pas prendre mes commissions en compte donc le prêt ne passe pas chez eux (ce que je trouve effarant, frustrant, dégueulasse !!! mdrrr)
Soit dit en passant, je me demande bien comment nous allons pouvoir acheter une maison ou un appartement... :-(
Revenons à nos moutons : je vais recevoir le dossier de l'organisme prêteur d'ici deux jours et je vais devoir le renvoyer avec toutes les pièces justificatives demandées. Le conseiller m'a dit que "peut être", ils allaient me demander nos relevés de comptes bancaire pour nos deux comptes. Seulement voilà, mon compte à moi est OK, mais celui de ma compagne présente deux rejets de prélèvement le mois dernier... Et à ce que m'a dit le conseiller, cela équivaut a un refus direct pour le prêt.
Apparemment, il y a une chance sur deux pour qu'ils nous les demandent. Si c'est le cas, j'ai VRAIMENT envie d'imprimer les relevés de ma compagne en format pdf, de 'supprimer" les deux lignes dérangeantes et de renvoyer le tout...
Je sais que ce n'est pas bien, je suis en stress rien qu'à l'idée de peut être devoir le faire mais je n'ai VRAIMENT pas envie de louper le prêt pour un simple problème comme celui ci.... Sachant qu'il n'y a AUCUNE "magouille" dans mon dossier, tout est vrai si ce n'est PEUT ETRE cette chose là...
Qu'en pensez vous ? est ce qu'ils peuvent s'en rendre compte ? qu'est ce que je risque ? que feriez vous ?

UN GRAND MERCI !!!!

3 réponses

Si vos modifications passent inaperçues, j'ai envie de vous dire allez-y ! Mais si c'est remarqué, votre banquier risque de vous faire la tête pendant un petit moment !

Tout dépend de la somme, si ça reste raisonnable (~10 000€) vous ne prenez pas énormément de risque, mais si la somme est bcp plus importante et qu'un jour vous avez des difficultés à payer, ça pourrait vous jouer des tours !
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Pour commencé, vous êtes inconscient et fraudeur (mdr) !
Ensuite, je vous sens suffisamment "cartésien" pour ne pas vous mettre en péril pour une "baniole" !
Ceci dit, il y a toujours des personnes suffisamment instables pour que les banques analysent vos comptes !
Bref, je ne suis pas moralisateur, mais si vous voulez devenir un homme un jour, n'achetez jamais une voiture à crédit !
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018
9
pu**** de commentaire à la c** !!!! ptdrrr
j ai 23 ans et mettre autant d argent de coté à mon age pour acheter une telle voiture est impossible, par contre, j ai LARGEMENT de quoi l assumer (assurance, frais etc....)
bonjour, il ya plus souvent des controles quand on fait des demandes de crédits donc attention.
Il ya 1ou2ans les demandes de crédits passer facile, peu de vérification...; mais la crise est passé par là donc même vos primes ne rentreront pas dans le calcul pour un crédit.
Moi j'ai fait une simulation par tél, le conseillet m'a dit "ok c'est bon", je reçois les papier je les renvois et là on me dit non car dans mon salaire une part est variable " j'ai un fixe+ une prime qui peut varier de 250 euros à 700 euros" mais rien à faire c'est pas passer.
et sachez que si vous vous faites prendre, le crédit sera refuser mais ils préviendront la banque de votre compagne et laà ces une plainte pour faux et usage de faux.
Donc avant d'agir il faut mesurer les risques et si cela en vaut vraiment la peine, si après vous le sentez et que votre compagne aussi et bien allez y mais à vos risques et périls!!
JAMAIS de crédit sur la consommation en commençant par la voiture (30%) du budget ! Il y a toujours moyen de rouler à la vitesse de son portefeuille. Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais un forum droit-finances ne me semble pas indiqué !
Ce que vous voulez faire est une babiole, c'est vrai. Toutefois, cela dénote bien du personnage. beurk !