Vente bateau suite décès

Isabella -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous je possède un bateau que j'avais acquis avec un ami qui est décédé il y'a peu sa seule héritière refuse la succession je me retrouve aujourd'hui coincé et je voudrais le vendre comment dois-je m'y prendre ? merci par avance

2 réponses

dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

Bonjour

la facture d'achat est à quel nom ???
la seule héritière refuse la succession ; pourquoi ??? dettes ???

0
isabella971

bonjour, merci de votre réponse , oui la facture est au deux noms , nous étions propriétaires a 50/50 , la fille avec qui je suis en contacte refuse héritage , dettes mais aussi ne parlais plus a son père
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140 > isabella971

Re:

Tu peux interroger le Notaire en charge de la succession..

A+
0
isabella971 > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je n'ai pas les coordonnées
0
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

attention s'il y a des dettes dans la succession ; les 50 de votre ami serviront à payer les dettes
donc vous ne pouvez pas vendre le bateau.

0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Re:

Exact.. On verrait plutôt une vente judiciaire.. Il faudra surveiller pour récupérer les 50% qui te reviennent..

En allant consulter un Notaire celui ci devrait pouvoir indiquer quel confrère s'occupe de cette affaire.. N'attends pas trop longtemps pour faire valoir tes droits..

A+
0