Rentrer dans la gendarmerie [Résolu]

Signaler
-
 Hfm96 -
Bonjour,
J'ai 24 ans et je souhaiterais devenir gendarme sauf que d'après mes renseignements il faut un casier judiciaire vierge pour ça.
Il y a 6 mois on m'a retiré le permis de conduire pour solde de points nul et aujourd'hui je me suis fais verbalisé pour la première fois par un control routier de gendarmerie pour conduite sans permis, ce qui est un délit, j'aimerais savoir si cela constitue une inscription sur le casier judiciaire et si ça m'empêcherait de devenir gendarme.
Merci de votre réponse.

3 réponses

Messages postés
4865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2020
2 833
Bonjour,

Il suffit de demander lors du jugement à ce que la condamnation n'apparaisse pas sur votre casier judiciaire en motivant votre demande (à demander avant rendu du jugement).

Reste le cas échéant à savoir si l'inscription sur le casier d'un défaut de permis est incompatible avec votre recrutement. Ce n'est pas tant le casier lui même qui est regardé mais la nature des condamnation.
J'ai oublié de préciser que le gendarme qui m'a contrôlé m'a dit que comme c'était la première fois et vu la situation actuelle à cause du coronavirus, que je m'en sortait avec juste une amande et que je ne serait pas connu des tribunaux, donc pas de jugement, mais je ne sait pas si c'est quand memme inscrit sur le casier judiciaire..
Messages postés
4865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2020
2 833 > Hfm96
Non, seules les condamnations apparaissent sur le casier judiciaire, pas les amendes
>
Messages postés
4865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2020

Merci beaucoup, j'espère que c'est vraiment le cas
N'y pensez même plus !!!!
C'est termine
Ça l'est..
Ce genre d'infraction est tout à fait incompatible avec le métier de gendarme
Il n'y a pas que le Cj
Lors de votre demande ils inspectent TOUT ce qui vous concerne dans leurs fichiers
Source: un gendarme
Messages postés
4865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2020
2 833
Vos sources personnelles ne sont pas pertinentes. Citez nous une source de la gendarmerie officielle ou présentez nous l'un de ses recruteurs mais pas "un gendarme".
Vous avez répondu à 8h37 et en 10mn vous avez contacté un gendarme pour connaitre le processus de recrutement pour savoir que ce n'est pas compatible? Pas crédible
>
Messages postés
4865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2020

Je l'ai contacte parce qu'il est près de moi!!!!!
Croyez ce que vous voulez
De toute façon sur ce forum vous avez sur tous les sujets la science infuse
Bonne journee
Messages postés
4865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2020
2 833 > Lectoure
Vous êtes sur un forum de droit, merci de citer des sources précises avant d'affirmer.
Sinon je peux tout aussi bien dire selon mes 10 voisins gendarmes travaillant dans les RH que j'ai contacté à 8h du matin m'ont dit que c'est possible...
Dossier à la une